Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Scène genevoise Les bons ingrédients pour émouvoir

28MarianneJames.jpg

Les Spectacles Onésiens annoncent une vingt-neuvième saison haute en couleur.

Texte: Gregory Leone

Photo: Stéphane Kerrad

Le cru 2016/2017 réunit tous les ingrédients qui font des Spectacles Onésiens une véritable institution dans le paysage culturel genevois: de l'humour, de la musique, du théâtre, de la danse, du music-hall et des seul-e-s en scène. Ils ont été habilement dosés par Cyrille Schnyder-Masmejan, directrice.

La saison débutera en septembre et en chanson avec Miossec qui présentera son nouvel album Mammifères, en petite formation.

En octobre, l'humour entrera en scène avec De A à Zouc, de Joseph Gorgoni qui, sans la perruque ni les artifices de Marie-Thérèse Porchet, évoquera les femmes de sa vie. Le jazz prendra le relais: l'harmoniciste Grégoire Maret et son 4tet joueront Wanted, leur dernier opus, puis le Marc Perrenoud Trio vernira son nouvel album, Nature boy.

Bouleverser, étonner, se jouer de la gravité, faire rire

En novembre, la truculente Marianne James présentera un show explosif de music-hall, Miss Carpenter. Viendra ensuite la bouleversante Noémie Caillault, nommée aux Molières 2016 pour son spectacle Maligne.

En décembre, les Mangeurs de lapin (cabaret) seront de retour avec un nouveau show déjanté, et l’année se terminera avec LEO, un spectacle visuel, poétique et créatif qui joue avec les lois de la gravité.

2017 démarrera en trombe avec la création d'Emil: Encore une fois!, suivie du Ballet2Rue du collectif Metamorphoz, qui pose ses chorégraphies hip hop sur de la musique classique.

L'humour sera de retour en février avecThomas Wiesel et Nathanaël Rochat en stand up. Antoine Duléry fera ensuite son cinéma mais au théâtre, en singeant ses pairs avec humour et amour. Puis Andréa Bescond, lauréate du Molière du meilleur seul-e en scène 2016, interprétera son émouvant Les chatouilles ou la danse de la colère.

En mars, Olivier de Benoist évoquera la crise de la quarantaine dans sa création = / 40 ans, le Mozart Group et ses virtuoses de l'humour musical présenteront leur performance mondialement acclamée. Enfin, dans Les Soliloques de Mariette, Anne Danais fera éclater en pleine lumière un personnage de l’ombre attachant: la domestique de Belle du Seigneur d'Albert Cohen.

La fin de saison se jouera en musique avec le fado de Carminho et le swing de China Moses.

Quant aux enfants, ils auront droit à cinq spectacles, avec des marionnettes, de la danse, du théâtre et des contes.

Infos et abonnements sur www.spectaclesonesiens.ch. Vente de billets par spectacle dès le 22 août: Service culturel Migros Genève, Stand Info Balexert, Migros Nyon-La Combe et Spectacles Onésiens.

Vous cherchez d'autres informations ?