Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Saveurs du terroir Des légumes cueillis tout près, tout frais

Vendus à Migros Genève, les légumes labellisés «De la région.» et «Genève Région – Terre Avenir» ont été cultivés en mode de production intégrée, en respectant les sols.

Texte: Isabelle Vidon

Photos: Christian Marchon et Françoise Astie

Haricots, concombres, courgettes, aubergines, poivrons, tomates, oignons, choux, carottes, navets, raves, fenouils, radis, salades… tous ces légumes cultivés dans la région genevoise sont disponibles en plusieurs variétés, en différentes tailles, saveurs et couleurs. Bourrés de fibres et de vitamines, diététiques à souhait car peu caloriques, les légumes sont nos meilleurs alliés de l’été pour les programmes santé, minceur et tonus.

Représentants d’une longue tradition de maraîchage, vingt-deux experts régionaux livrent leur production à l’Union Maraîchère de Genève, auprès de laquelle Migros Genève s’approvisionne quotidiennement. Bien souvent, leurs grands-pères et leurs pères livraient déjà Migros Genève! Cultivés à quelques kilomètres seulement, les légumes fraîchement récoltés sont ainsi rapidement livrés en magasin.

Production biologique aussi

Non seulement labellisés «De la région.» et «Genève Région – Terre Avenir», 9% de ces légumes sont également certifiés «Bio». Respectant un cahier des charges résolument orienté vers la protection de la nature et notamment la vie des sols, les producteurs privilégient tous les moyens naturels à leur disposition pour prendre soin de leurs cultures. Celles-ci sont programmées à bon escient d’une année à l’autre sur telle ou telle parcelle, respectant une rotation des plantations, afin que les sols puissent se régénérer.

Les labels «De la région.» et «Genève Région – Terre Avenir» garantissent, outre la qualité et la fraîcheur des produits du champ à l’assiette, des transports réduits, une traçabilité impeccable, le respect de l’environnement, de justes conditions de travail et un revenu correct des agriculteurs. Cette proximité crée aussi un lien de confiance entre producteurs et consommateurs.

Vous cherchez d'autres informations ?