Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Bien-être 30min pour se remettre en forme

32accessoiresforme.jpg

L’Ecole-club Migros lance deux nouvelles formules d’entraînement éclair dans ses centres de la rue du Prince, Balexert et Nyon.

Texte: Christophe Gicquel

Les séances de remise en forme interminables ont souvent raison des participant-e-s les plus motivés. Forte de ce constat, L’Ecole-club Migros de Genève lance, à la rentrée de septembre 2016, deux programmes de remise en forme de trente minutes. Baptisés CAF express et Flashtraining, ces deux programmes de tonification reprennent les principes du HIIT: le High Intense Interval Training ou entraînement croisé par intervalles. Sous ce nom «barbare» se cache l’idée simple d’un entraînement alternant périodes d’efforts courts et intenses et périodes de récupération active ou de repos total.

Des séances plus efficaces

Ces séances proposent bien des avantages. En termes de  motivation tout d’abord, il est plus aisé de s’investir et donner le meilleur de soi-même, lorsque l’on sait que l’effort ne dure que trente minutes. Résultat: la séance suivante est entamée avec une motivation intacte.

Autre avantage, une fois le cours terminé, l’esprit et le corps restent disponibles pour apprécier le reste de la journée! C’en est fini de la sensation d’épuisement. Prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, marcher plutôt que prendre le bus… sont autant de petits plus qui, additionnés, contribuent au bien-être général.

Enfin, avec ces deux programmes, c’en est également fini des excuses, car caser trente minutes d’exercices dans son agenda est à la portée de tous. D’autant plus que ces cours seront proposés, entre autres le midi, sur le temps de la pause déjeuner. Manger-bouger, et si c’était ça, le secret d’une pause réussie?

Ecoles-clubs: Genève - 5, rue du Prince, tél. 058 568 80 00; Nyon - 1, chemin de Crève-Cœur, tél. 058 568 80 60; Balexert – 21, avenue du Pailly, tél. 058 568 80 80. Internet: www.ecole-club.ch.

 

Légende photo:

Un entraînement éclair qui alterne efforts courts et intensifs avec périodes de récupération.

ThinkStock Photo

Vous cherchez d'autres informations ?