Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Spectacles Un monde où tout se transforme

32Ressacs.jpg

Découvrir toutes les facettes de de la marionnette, telle est la proposition du Théâtre des Marionnettes de Genève, qui a choisi pour sa nouvelle saison le thème de la métamorphose.

Texte: Rosane Paule

La saison 2016-2017 du Théâtre des Marionnettes de Genève est inspirée des grands classiques, de thèmes forts et de joyeuses créations. Dans un monde spectaculaire en continuelle métamorphose, marionnettes à fils, sur table, à gaine ou portées côtoient le théâtre d’objets, le théâtre de papier et le théâtre d’ombres, les figures animées, les muppets et les comédiens.

Les adultes et les ados verront Landru, dans une présentation inédite du plus énigmatique criminel de l’histoire judiciaire française.

Rhinocéros, la pièce phare de Ionesco, grand maître de l’absurde, fera écho à la progression des populismes autoritaires.

Le plus célèbre roman d’Hugo, Les Misérables sera transposé avec une incroyable inventivité au service d’un récit mêlant thriller et drame sur fond d’injustice sociale et de lutte pour la dignité humaine.

Dans Je n’ai pas peur, on verra un petit village italien à la fin des années 1970 devenir le théâtre d’un enlèvement que s’efforcera de résoudre un enfant à l’imagination débordante.

Enfin, Ressacs narrera les tribulations d’un couple qui tentera de rebondir en pleine crise économique.

Questions d’enfants

De nombreux spectacles seront aussi dédiés aux enfants, avec des thématiques qui les touchent de près dans leur apprentissage de la vie. Ainsi, Super Elle révélera les espoirs et les luttes d’une super-héroïne face à la maladie de sa maman. Tombé du nid interrogera les enjeux de l’adoption. Boulou déménage évoquera le bouleversement d’un déménagement. Quant au conte d’Andersen Eclipse, il abordera le moment délicat du coucher et de l’endormissement. Adaptés du même auteur, sur un fil musical joyeusement ensorcelant, Les Cygnes sauvages conteront les épreuves traversées par une jeune princesse pour sauver ses frères.

Les petits commencements traiteront des toutes premières fois vécues par les très jeunes enfants dans un esprit voisin de la BD. Et

Noir ou blanc abordera avec délicatesse la thématique de la fin de vie et de la transmission des valeurs. Enfin, Mauvaise herbe suivra le destin d’un vieux solitaire que rencontre un bambin curieux de tout et qui le suivra dans son rêve de vol libre. Libre comme l’imaginaire des créateurs et des metteurs en scène qui ont dessiné cette nouvelle saison de spectacles à découvrir dès septembre!

Infos: www.marionnettes.ch. Billetterie dès le 19 août: Service culturel Migros Genève, Rue du Prince 7, tél. 058 568 29 00 et Stand Info Balexert.

 

Légendes photos:

Photo DR

«Ressacs» ou comment surfer en couple sur la crise. Théâtre d’objets, en chansons!

 

Vous cherchez d'autres informations ?