Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Recyclage Jouer pour comprendre

Du 16 au 18 août, Migros Lancy-Onex accueille une exposition pour sensibiliser les jeunes à l’importance de récupérer les bouteilles en plastique.
 

Texte: Rosane Paule
 

La pollution de l’environnement par le plastique suscite des critiques de plus en plus vives. Migros veut donc sensibiliser davantage les enfants et les jeunes à cette problématique. Ainsi, une exposition itinérante dans différents centres commerciaux de Suisse dessine un parcours ludique montrant comment les bouteilles en plastiques peuvent être récupérées et recyclées efficacement.

Cette exposition interactive se tiendra à Migros Lancy-Onex jeudi 16, vendredi 17 et samedi 18 août.

Sur le parcours, les participants partent faire les courses équipés d’un chariot Migros. Dans le magasin Migros, ils reçoivent pour commencer une bouteille de boisson en PET pleine, qui les accompagne pendant tout le jeu.
 

Des emballages optimisés
 

Au point de vente, les enfants et les jeunes apprennent comment cette bouteille en PET et d’autres emballages Migros ont été optimisés pour les rendre plus écologiques. Le module de jeu suivant reproduit un exemple de logement et aborde le thème du stockage correct des denrées alimentaires. Les enfants et les jeunes retournent ensuite au magasin Migros avec la bouteille vide, où un module interactif leur explique le processus de recyclage du PET.

Migros exploite le plus grand système de récupération d’emballages et de produits usagés: une bouteille en PET collectée sur cinq est déposée à Migros. L’an dernier, Migros a collecté quelque 9’100 tonnes de bouteilles en PET. Les clients rapportent chaque année 16'000 tonnes d’emballages, qui sont recyclés à près de 100%.

Vous cherchez d'autres informations ?