Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Management & Economie Spécialiste en ressources humaines

Dès le mois de septembre, l’École-club Migros Pont-Rouge ouvrira une formation permettant de se perfectionner en gestion du personnel tout en préparant un brevet fédéral.

Texte: Mirella Serratore

Quels sont les prérequis pour être admis à la formation conduisant au prestigieux examen du brevet fédéral de spécialiste en ressources humaines, formule A? Avoir réussi avec succès la formation d'assistant en gestion du personnel et être à même de justifier quatre ans d'expérience professionnelle, dont deux dans le domaine des ressources humaines. La possession de diplômes préalables peut être nécessaire (renseignements à la réception de l’Ecole-club Migros). 
Cette formation permet à des personnes déjà qualifiées, de l'économie privée et de l'administration publique, de postuler au titre de spécialiste en ressources humaines avec brevet fédéral. Un tel diplôme permet de répondre à de nombreuses offres d'emploi à responsabilité dans les services des ressources humaines.
Les enseignants de l'Ecole-club Migros se basent sur leur propre expérience professionnelle afin de présenter des cas concrets et rendre les cours dynamiques. Les programmes sont déployés et étoffés pour permettre l'acquisition des connaissances fondamentales et se présenter aux examens avec les meilleures chances d'obtenir le brevet fédéral 
Les aspects traités sont notamment le marketing et le développement du personnel (recrutement, planification et formation), la rémunération et les assurances sociales, le droit du travail et les partenaires sociaux, la communication et la politique du personnel ainsi que les marchés internationaux du travail.

Des aides possibles pour financer les cours

Pour cette formation, il est possible, sous certaines conditions, de cumuler trois Chèques annuels de formation (CAF d'un montant total de 2'250 francs) octroyés par le Canton de Genève et de recevoir de la part de la Confédération un remboursement pouvant atteindre jusqu'à 50% des coûts de la formation (celle-ci terminée et examen fédéral passé). Ce remboursement est effectif indépendamment de la réussite à l'examen. 

Infos et inscriptions sur www.ecole-club.ch ou à la réception des Ecoles-clubs Migros de Genève-centre – 5, rue du Prince – tél. 058 568 80 00 (jusqu’au 31 août) et de Balexert – 21, avenue de Pailly – tél. 058 568 80 80 (jusqu’au 31 août) ainsi qu’à
Pont-Rouge – 2, Esplanade de Pont-Rouge. Tél. 058 568 80 00 (dès le 3 septembre).

Pour plus d'informations concernant le financement par le CAF, voir www.ge.ch/caf/ et pour le remboursement des formations préparatoires, voir www.ecole-club.ch/A-notre-propos/Certifications/Subventions/

Vous cherchez d'autres informations ?