Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Alimentation Produits carnés de qualité

Pauvre en graisse, digeste et goûteuse, riche en fer, la viande de veau vendue à Migros Genève provient d’élevages respectueux des animaux.

Texte: Rosane Paule

L’Ordonnance sur la protection des animaux veille à ce que les animaux soient détenus et nourris selon les besoins de leur espèce. C’est pourquoi elle exige par exemple des exploitations d’engraissement de mettre à disposition des veaux du fourrage grossier en complément du lait. La viande de veau prend ainsi une coloration rose à rougeâtre du fait de l’absorption de foin qui est riche en fer.

La viande de veau est une viande de grande qualité, particulièrement pauvre en graisse et qui présente des fibres très fines, la rendant  très digeste. En plus d’être particulièrement  tendre et juteuse, elle a un goût incomparable.

A Migros Genève, la viande de veau provient principalement d’exploitations labellisées TerraSuisse et de fermes localisées dans la zone franche de Genève qui respectent l’Ordonnance suisse sur le bien-être animal.

Morceaux populaires et moins connus

Les boucheries Migros proposent un large assortiment de viande de veau. Si les morceaux les plus populaires sont ceux du quartier de derrière qui conviennent à une saisie rapide, d’autres morceaux moins connus méritent aussi d’être dégustés. C’est le cas par exemple du cou de veau, une viande marbrée qui donnera un rôti particulièrement juteux grâce à une cuisson lente ou du jarret de veau, un morceau très parfumé idéal pour le célèbre osso bucco.

Pour préparer de savoureux repas, on n’hésitera pas à demander conseil à son boucher.

 

 

Légendes photos:

Photo Yves Henchoz

A Migros Planète Charmilles, Christian Rigoudy 

Vous cherchez d'autres informations ?