Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Spectacles Une saison créative

35-joseph-gorgoni-4-3.jpg

Le Service culturel Migros Genève dévoile les surprises de son programme 2016-2017.

Texte: Céline Hofmann

Le Service culturel Migros Genève a co-organisé sa nouvelle saison avec le Théâtre Forum Meyrin, les Spectacles Onésiens, l’Usine à Gaz de Nyon, le Théâtre de Carouge et le Fanfareduloup Orchestra. Dès cet automne et jusqu'au printemps 2017, l’affiche sera particulièrement créative, qu’il s’agisse d’humour, de théâtre ou de musique.

Dans son spectacle «De A à Zouc», Joseph Gorgoni fera tomber le costume de Marie-Thérèse Porchet pour se montrer tel qu’il est. Emil sera de retour avec «Encore une fois!», un feu d’artifices de ses classiques préférés et de ses pensées actuelles. Antoine Duléry fera son cinéma, mais au théâtre, en se glissant dans la peau de ses collègues du septième art. Quant à Olivier de Benoist, il s’inventera une crise de la quarantaine dans son one-man-show «0-40 ans».

Côté théâtre, Fabrice Luchini dira son amour des mots dans «Poésie?» puis, dans «Les Soliloques de Mariette», la fabuleuse Anne Danais mettra en lumière le personnage émouvant de la domestique de «Belle du Seigneur» d’Albert Cohen.

Combien est-on prêt à payer pour un spectacle?

Telle sera la question posée par le collectif Nous Sommes Ici et le Théâtre DuBunker dans une expérience théâtrale inédite, «Le NoShow». Dans «Hallo», le mime suisse Martin Zimmermann nous ouvrira en solo les portes d’un univers tragi-comique.

La dernière pièce de Yasmina Reza «Bella Figura» réunira dans un vaudeville cinglant brillants dialogues, finesse et humour.

Enfin, dans le registre du burlesque, on applaudira un show déjanté, «L’incroyable cabaret des Mangeurs de lapin».

Des notes du monde entier

Le programme musical sera éclectique avec l’harmoniciste Grégoire Maret et son jazz vibrant, le groupe survitaminé Electro Deluxe et le nouveau phénomène folk theAngelcy. Le Fanfareduloup Orchestra partagera la scène avec l’Oriental Traditional and Jazz Quintet de Syrie.

Dans son récital «La Vie (titre provisoire)», François Morel racontera des histoires drôles et émouvantes, en chantant.

Alain Morisod et Sweet People donneront leur traditionnel concert de Noël, et les quatre gentlemen de MozArt group ajouteront une bonne dose d’humour à la programmation. Enfin, la belle chanteuse Carminho transmettra toute l’émotion du fado au public genevois.

Ce savoureux mélange de spectacles permettra sans nul doute à chacun de se concocter de belles soirées de rires et d’émotions.

Détails du programme sur www.culturel-migros-geneve.ch Billetterie: Service culturel Migros Genève, tél. 058 568 29 00, Stand Info Balexert, Migros Nyon-La Combe et sur le site Internet.

 

Légende photo:

Photo: © P. Bernheim

Joseph Gorgoni présentera son spectacle «De A à Zouc», les 4, 5 et 6 octobre 2016 à la Salle communale d’Onex.

Vous cherchez d'autres informations ?