Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Spectacles Une saison créative et variée

Le Service culturel Migros présente son programme 2018-2019 concocté avec ses partenaires: les Spectacles Onésiens, le Théâtre Forum Meyrin, la Comédie de Genève, le Théâtre de Carouge, le Fanfareduloup Orchestra et l’Usine à Gaz de Nyon.

Texte: Anne Dal Busco

Photo: Pascal Ito

Entre expériences inédites, rires et rendez-vous incontournables, cette saison met à l’honneur des artistes de tous bords. C’est en musique et avec humour que l’aventure culturelle démarre, avec le spectacle décoiffant Wok & Woll, où l’on découvrira deux virtuoses de renom dont l’autre passion est d’amuser la galerie! Le public dansera cette année encore sur les rythmes vibrants du Grupo Compay Segundo et fera escale à Cuba le temps d’une soirée.

Les amateurs de chanson française trouveront également de quoi satisfaire leurs oreilles avec les performances d’Anne Sylvestre puis d’Arthur H, qui présentera son nouvel album à la fois énergique et doux. Une douceur qui caractérise également le magnifique duo féminin Birds on a Wire aux sons folk enchanteurs. Sans oublier le concert de Noël d’Alain Morisod & Sweet People et le Fanfareduloup Orchestra, qui partagera cette année la scène avec le trompettiste et bugliste Matthieu Michel pour une soirée jazzy!

De belles expériences attendent également les amateurs de théâtre. L’on pense notamment à certains joyaux de la littérature française: Denis Podalydès se lance le défi de mettre en scène Le Triomphe de l’amour de Marivaux et Jérôme Deschamps adapte le célèbre Bouvard et Pécuchet de Flaubert.


Aux frontières du fantastique


La jeunesse sera au centre de Gen Z − Searching for beauty, la pièce de l’étoile montante Salvatore Calcagno. Avant Noël, on se laissera transporter par l’étonnante pièce d’Alexis Michalik aux ramifications étourdissantes, Le Porteur d’Histoire. James Thierrée reviendra avec Raoul, un spectacle imbibé de poésie. Il époustouflera l’assistance, tant par ses talents d’acrobate, acteur et poète, que par le monde onirique dans lequel il l’entraînera. Enfin, la rencontre avec le mentaliste Viktor Vincent promet un spectacle intrigant, aux frontières du fantastique.

La saison finira en beauté avec C’était quand la dernière fois?, un pur moment de divertissement théâtral qui promet de beaux éclats de rire. Humour garanti également avec les spectacles solos de deux artistes qui n’y vont pas de main morte: un Thierry Meury légendaire puis la piquante Sophia Aram.

 

Tous les détails du programme sont sur www.culturel-migros-geneve.ch. Billetterie: Service culturel Migros Genève, Stand Info Balexert, Migros Nyon-La Combe et sur le site Internet. Le Service culturel Migros Genève a déménagé! Rendez-vous dans notre nouvelle billetterie à la Rue du Commerce 9, 1204 Genève. Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 18 h sans interruption, fermé le samedi.

 

Vous cherchez d'autres informations ?