Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Scènes genevoises Les pépites des Spectacles Onésiens

36-les-amis-pierre-vogel.jpg

Brigitte Rosset et Frédéric Recrosio joueront "Les Amis" du 3 au 7 octobre.

Avec vingt-deux coups de cœur pour cette saison 2018-2019, Cyrille Schnyder-Masmejan, directrice et programmatrice, propose de belles découvertes.

Texte: Sophie Eigenmann
Photo: Pierre Vogel

 

Des musiciens allumés, des jongleurs inspirés, des artistes d’ici et d’ailleurs viendront faire rire, réfléchir ou rêver. Tout commencera avec Oggy and the Phonics, qui ouvrira le festival JazzContreBand, suivi par le pianiste Léo Tardin. Les humoristes Brigitte Rosset et Frédéric Recrosio présenteront ensuite leur première création en commun. La Compagnie Hilaretto proposera un spectacle d’humour musical qui dérape et le Grupo Compay Segundo amènera du son cubain. 

Deux spectacles seront présentés dans le cadre du festival Les Créatives: dans Mon Ange, révélation du Festival Off d’Avignon 2017, Lina El Arabi interprétera une jeune fille kurde devenue le symbole de la résistance contre Daech; l’auteure-compositrice-interprète Anne Sylvestre reviendra sur soixante ans de chansons.


Formidable éclectisme

Avec Le Porteur d’Histoire, Alexis Michalik, Molière du meilleur auteur et metteur en scène, émerveillera, tout comme Françoise Fabian, qui présentera à 84 ans son premier album écrit par Alex Beaupain et Charles Aznavour. Sly Johnson fera danser les Spectacles Onésiens sur des mélodies rap, funk et electro et Ombres sur Molière de Dominique Ziegler abordera le thème de la liberté d’expression en alexandrins. Portée par trois body-percussionnistes-jongleurs, la Compagnie Poc proposera un concert basé sur une partition musicale jonglée. Thierry Meury célèbrera ses trente ans de vacheries et de plaisirs, suivi par le mentaliste Viktor Vincent qui invitera les spectateurs à voir les choses autrement. Franito rendra un hommage décalé à l’art du flamenco, Nilda Fernández chantera le poète Lorca et le duo de Birds on a Wire nous emportera de Monteverdi à Leonard Cohen en passant par Fairouz.

Virginie Hocq annoncera à Zinedine Soualem qu’elle l’a empoisonné, Serge Papagalli proposera des envolées philosophico-comico-lyriques et Alexis Michalik présentera une deuxième pièce cette saison, Intra Muros, ou comment donner un cours de théâtre en prison.


Sprint final

Dans La tragédie du dossard 512, Yohann Métay racontera son ultra trail du Mont-Blanc, ses crampes, ses doutes et les autres coureurs. L’humoriste Sophia Aram terminera cette saison en beauté.


Aux enfants, les Récrés Spectacles proposeront cinq rendez-vous avec marionnettes et théâtre.

La Salle des fêtes et le Manège d’Onex, où se déroulent les Spectacles Onésiens, sont accessibles à dix minutes en tram du centre de Genève. Infos: www.spectaclesonesiens.ch. Billets en vente au Service culturel Migros Genève, Stand Info Balexert, Migros Nyon-La Combe et Spectacles Onésiens.

Vous cherchez d'autres informations ?