Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Saveurs du terroir Délicieuses courges

37courgebutternut.jpg

Légende photo: Les courges, ici une butternut, se prêtent à de multiples recettes, à découvrir sur migusto.ch.

Photo Shutterstock

A Migros Genève, les produits labellisés «De la région.» et «Genève Région – Terre Avenir» connaissent un succès croissant. Pour cette rentrée, les cucurbitacées ponctuent champs et jardins de gros points d’exclamation orange. Tonifiant!

Onze producteurs de la région se sont fait une spécialité de la culture de courges, respectant les cahiers des charges des labels «De la région.» et «Genève Région – Terre Avenir». L’un d’entre eux a même opté pour l’alternative bio. Butternuts, muscades de Provence, potimarrons, courges spaghetti… toutes ces variétés poussent en plein champ. Migros en propose actuellement dans son assortiment. Pendant la foire aux courges du mois d’octobre, d’autres spécialités seront également disponibles.

 

Légumes de saison

 

Outre leurs couleurs réjouissantes, les courges ont aussi des vertus diététiques intéressantes permettant de rester en pleine forme cette rentrée et durant tout l’automne.

Vendues entières ou en tranches, les courges se prêtent à bien des recettes. On peut les cuire au four, les fourrer, les faire rissoler ou étuver, les apprêter en purée, en soupe, en crème ou en tarte et même en chutney ou en confiture. Salées ou sucrées, tout leur convient.

Pour les conserver dans les meilleures conditions, on les entreposera dans un endroit frais, bien ventilé, à l’abri de la lumière, à une température comprise entre 14 et 20°. On disposera le pédoncule vers le haut, sans les superposer et sans qu’elles se touchent. Il est mieux d’éviter le contact avec un sol dur. Une fois la courge coupée en tranches, on emballera celles-ci dans un film plastique, on les déposera au réfrigérateur et on les consommera rapidement.

Les labels «De la région.» et «Genève Région – Terre Avenir» garantissent notamment que les courges vendues à Migros Genève n’ont parcouru que quelques kilomètres entre le champ où elles ont été cultivées et le rayon du magasin.

Vous cherchez d'autres informations ?