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En bonne posture Souple de corps et d’esprit

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Du yoga pour préserver la souplesse et la mobilité des aînés.

Souple de corps et d’esprit

Texte: Christophe Gicquel

Lorsque que l’on avance en âge, pratiquer une activité physique est important pour conserver son tonus. En conjuguant bien-être intérieur et bienfaits physiques, le yoga se révèle un allié précieux dans la quête du bien vieillir.

Une pratique maîtrisée, adaptée et régulière permet de gagner rapidement en équilibre, souplesse et mobilité. Certaines postures du yoga sont conçues pour améliorer la tension artérielle et l’équilibre du système nerveux et ont un impact dans la prévention des maladies cardiaques. Les techniques de respiration sont apaisantes et énergisantes et peuvent aider à prévenir certaines maladies respiratoires.

Mais au-delà des aspects physiques, le yoga soulage aussi les maux de l’esprit. Grâce aux exercices de méditation et de relaxation, le yoga joue un rôle bénéfique dans la gestion des angoisses.

Cours en petits groupes

Enfin, s’inscrire à un cours de yoga, c’est aussi sortir de chez soi, vaincre un relatif isolement et recréer du lien social.

Les séances de yoga se déroulent en petits groupes réservés aux seniors (dix personnes maximum). Elles sont encadrés par un enseignant formé spécifiquement à cette pratique. Les postures, pratiquées avec douceur, sont adaptées aux limites imposées par le corps. Des ballons et coussins permettent d’adopter des postures confortables.

Informations et inscriptions : Ecoles-clubs: Genève-centre - 5, rue du Prince, tél. 058 568 80 00. Internet: www.ecole-club.ch.

 

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Du yoga pour préserver la souplesse et la mobilité des aînés.

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