Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Orchestre international Deux solistes éblouissants

39Regula-Muehlemann-credit-shirley-suarez.jpg

Deux solistes éblouissants

La soprano Regula Mühlemann et le violoniste Joshua Bell se partagent la tête d'affiche pour le concert d'ouverture de la nouvelle saison «Migros-Pour-cent-culturel-Classics».

Texte: Michelle Bulloch

Photo: Shirley Suarez

Elle a un minois ravissant en diable et une voix coulée dans le miel, le tout enrobé d'une fraîcheur et d'un entrain qui fouette les scènes où elle se produit.

Elle, c'est Regula Mühlemann, jeune soprano suisse en passe de devenir la nouvelle étoile des plus grandes scènes lyriques. Elle vient aussi de s'imposer chez les disquaires avec la sortie de son premier album solo, consacré à des airs lyriques de Mozart. Belle récompense pour cette pétillante Lucernoise qui a remporté à deux reprises une bourse du Pour-cent culturel Migros et qui a fait en 2011 déjà ses débuts sur grand écran dans l'opéra Der Freischütz de Weber, filmée par le réalisateur allemand Jens Neubert.

Nouvel album dédié à Mozart

Entre une saison estivale qui l'a menée cette année aux festivals de Salzbourg et de Gstaad et une prochaine tournée hivernale avec l'Orchestre de Chambre de Bâle consacrée au lancement de son nouveau disque, Regula Mühlemann inaugure la nouvelle saison des concerts «Migros-Pour-cent-culturel-Classics» avec l'éblouissant motet Exsultate, jubilate de Mozart. Ce véritable concerto pour voix et orchestre a été écrit par le compositeur salzbourgeois quelques jours avant son 17e anniversaire, dans le sillage de son opéra Lucio Silla.

Regula Mühlemann interprétera ce chef-d'œuvre juvénile avec le Verbier Festival Chamber Orchestra, formation en résidence du prestigieux festival valaisan. Composée de musiciens issus des principaux orchestres du monde entier, cette phalange prolonge régulièrement ses activités estivales au gré de projets d'envergure et de tournées sur les grandes scènes internationales.

A l'invitation des concerts «Migros-Pour-cent-culturel-Classics», le Verbier Festival Chamber Orchestra inaugure la saison 2016-2017 en compagnie de Joshua Bell. Tout comme Regula Mühlemann, le musicien américain fait lui aussi ses débuts à cette enseigne, et ce à double titre. Les mélomanes genevois entendront non seulement l'un des meilleures violonistes du moment interpréter le célèbre Concerto en mi mineur de Mendelssohn, mais découvriront aussi Joshua Bell dans le rôle de chef d'orchestre à l'écoute de la Symphonie Nº 7 de Beethoven. Le virtuose de l'Illinois n'en est pas à son coup d'essai dans ce registre, puisqu'il occupe depuis 2011 déjà le poste de directeur musical de l'Academy of St Martin in the Fields, où il a succédé au chef fondateur Sir Neville Marriner. Il y a là promesse d'une soirée musicale somptueuse!

Victoria Hall – vendredi 21 octobre à 20 h. Organisation et billetterie: Service culturel Migros Genève. Billets aussi en vente à Stand Info Balexert, à Migros Nyon-La Combe et sur www.culturel-migros-geneve.ch

 

Légende photo:

Regula Mühlemann chantera l’Exsultate, jubilate de Mozart, le 21 octobre à Genève.

Vous cherchez d'autres informations ?