Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Appel aux dons

Sur le modèle des Samedis du Partage, la SPA et Migros Genève lancent le Samedi des Animaux, le 5 octobre à Balexert et à Vibert.

Samedi 5 octobre, dans les supermarchés Migros de Balexert et de Vibert, les consommateurs pourront faire don de nourriture pour les animaux du refuge genevois de la SPA. Pierre de Loës, président de la SPA, sera présent avec des bénévoles pour la récolte.

Pierre de Loës, comment êtes-vous devenu président de la SPA?
La SPA est une histoire de famille. Ma mère ayant longtemps occupé cette fonction, la cause animale a toujours été au centre de mes préoccupations et c’est encore plus le cas aujourd’hui avec l’augmentation de la maltraitance animale.

Comment fonctionne la SPA?
Nous avons un refuge à Bernex qui emploie une quinzaine de personnes dont un directeur. De nombreux bénévoles nous assistent. Notre comité est constitué de sept personnes ayant chacune un dicastère. Nous nous réunissons une fois par mois.

Combien d’animaux placez-vous chaque année?
Entre 1200 et 1500 chiens, chats, rongeurs, oiseaux et poissons. Comment fonctionne financièrement l’association? Les principaux pourvoyeurs de fonds sont les successions et les donations ainsi que les cotisations des membres dont le montant annuel s’élève à 40 francs; j’incite d’ailleurs vos lecteurs à soutenir la SPA, par exemple via le site sgpa.ch.

Vous participerez au Samedi des Animaux, le 5 octobre?
Bien entendu, c’est fondamental. Nous voulons que les gens sachent que nous sommes là pour les aider mais qu’ils peuvent aussi nous aider. C’est le sens de ce Samedi des Animaux et nous sommes très reconnaissants à la Société coopérative Migros Genève de nous avoir associés à cette opération.

pierre_de_loes.jpg

Pierre de Loës, président de la SPA