Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Inauguration Pont Rouge en fête

40F.ReneveyetJ.Clergeot.jpg

Frédéric Renevey, Maire de Lancy, et Jacques Clergeot, directeur de l’Ecole-club Migros Genève.

40ThierryApoth-loz.jpg

Thierry Apothéloz, Conseiller d’Etat du Canton de Genève.

40sallecoursavec-crans.jpg

Des salles de cours dotées de technologies avant-gardistes.

40ECMPont-Rogueespaced-tente.jpg

Espace d’échanges et de détente à Pont-Rouge.

Jeudi 13 septembre, l’Ecole-club de Migros Genève recevait les Autorités municipales et cantonales pour leur faire découvrir son nouveau centre de formation.

Texte: Mirella Serratore

Photos: Alex Gerenton

 

L’Ecole-club Migros de Pont-Rouge a officiellement inauguré sa nouvelle institution de formation pour adultes le 13 septembre. Lors de cette cérémonie, des personnalités du Canton de Genève, de la Commune de Lancy, de multiples Ecoles-clubs Migros d’autres cantons suisses ainsi que la direction de Migros Genève étaient présentes.

Les visites guidées des nouveaux locaux ont permis de découvrir toutes les ressources des espaces d’apprentissage et de détente et de s’essayer à des ateliers: initiation aux nouvelles technologies avec écrans interactifs et connectés, calligraphie, dégustations en cuisine et en œnologie ont notamment contribué à des échanges enrichissants avec les enseignants.

 

Un enseignement dynamique

Pour répondre aux besoins de la prochaine décennie et épouser les besoins andragogiques actuels, l’Ecole-club Migros de Pont-Rouge s’est dotée d’équipements technologiques contemporains, favorisant un enseignement dynamique. On peut ainsi se connecter aux écrans interactifs et interagir avec l’enseignant ou emporter une copie de tout ce qui a pu être écrit au tableau en un clic.

Lors de cette cérémonie d’inauguration, la Société coopérative Migros Genève a remis à Frédéric Renevey, maire de la Ville de Lancy, un chèque d’une valeur de dix mille francs. Ce chèque a pour vocation de favoriser l’intégration des personnes de langues étrangères habitant la commune de Lancy, en les invitant à s’inscrire à des cours de français à l’Ecole-club Migros.

 

Plus d’infos sur www.ecole-club.ch ou auprès des réceptions: Pont-Rouge – 2, Esplanade de Pont-Rouge, tél. 058 568 80 00, mail: ecoleclub.pont-rouge@migrosgeneve.ch; Nyon-La Combe – 1, chemin de Crève-Cœur, tél. 058 568 80 60, mail : ecole-club.nyon@migrosgeneve.ch

Vous cherchez d'autres informations ?