Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Récolte de dons Un geste pour nos amies les bêtes

40-trio-agrave-pattes.jpg

Récolte de dons

Samedi 8 octobre devant le MParc La Praille Migros à Carouge, on pourra déposer nourriture, laisses, jouets et autres accessoires pour animaux auprès des bénévoles d’une association fondée pour aider les animaux.

Texte: Dominique Zollinger

Postés à l’entrée du magasin ainsi qu’au rayon animalerie du Do it + Garden, les bénévoles du Projet d’Aide Alimentaire aux Refuges Animaliers (PAARA) seront facilement reconnaissables grâce à leur banderole et à leur tee-shirt au nom de l’association. Dès l’ouverture du magasin, samedi 8 octobre à 8 h 30 et jusqu’à la fermeture à 18 heures, on pourra déposer auprès d’eux de la nourriture et des accessoires pour animaux, tels que laisses, brosses, gamelles, couvertures ou jouets.

Le Do-it +Garden Migros du MParc La Praille, qui dispose d’un large assortiment en produits animaliers, sera prêt à être dévalisé pour venir en aide à l’association; d’’autant plus que tous les articles pour chiens et chats des marques Selina, Asco, Max, Best Friends et M-Classic seront en action avec un rabais de 30%.

Si l’on ne peut pas être présent lors de cette journée du 8 octobre, il est toujours possible de déposer ses dons au Service-clients du MParc La Praille les jours précédents.

L’initiative de trois jeunes Genevoises

Cette initiative, inspirée des Samedis du partage, émane de trois jeunes Genevoises amoureuses des bêtes: Sabrina Anello, Florence Barman et Charlotte Dols. «L’objectif est de soutenir des refuges animaliers de la région romande accueillant chats, chiens, chevaux et rongeurs abandonnés ou maltraités, qui n’ont pas les moyens d’organiser ce type de collecte. Nous redistribuons par exemple les dons que nous recevons à SOS Chats, qui est basé à Meyrin, aux Sociétés Protectrices des Animaux (SPA) de Bernex et de Fribourg, aux trois refuges du CRACI qui s’occupent des cochons d’Inde, à l’Oasis des Vétérans qui recueille des chiens âgés, ou encore au refuge de Darwyn, à Sézenove,  qui milite pour la protection des chevaux», explique Sabrina Anello.

 

Légende photo:

Les dons récoltés samedi 8 octobre seront remis à divers refuges de la région accueillant des animaux.

Photo Shutterstock

 

Vous cherchez d'autres informations ?