Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Faites vos courses en ligne :

Vos produits préférés livrés à la maison dès Fr. 2.90 !

Faites vos courses en ligne :

Bien-vivre ensemble

En Gravette, parcelle appartenant à Migros Genève, est promise à un bel avenir. Un aménagement concerté avec la Municipalité de Nyon.

 

Texte: Rosane Paule

Dessins: Bauzeit

 

La Société coopérative Migros Genève, ancrée au cœur de la région depuis 1945, s’engage avec enthousiasme pour la qualité de vie de ses clientes et de ses clients.

Dans cet esprit, en partenariat avec la Municipalité de Nyon, Migros Genève fait naître un nouveau projet d’aménagement de sa parcelle En Gravette, sur laquelle se trouve actuellement son centre commercial de Porte de Nyon.

La Société coopérative promeut ainsi la réalisation de nouvelles habitations à taille humaine, d’aménagements paysagers durables et de commerces de proximité. En favorisant la concrétisation de ce projet grâce auquel il fera bon vivre ensemble, Migros Genève investit dans la confection d’un tissu socioculturel porteur d’avenir.

Dix-huit candidats ont concouru pour l’aménagement de la parcelle, six ont retenu l’attention du jury, et c’est finalement la proposition du bureau Bauzeit, qui fait la part belle à la nature ainsi qu’à une harmonieuse mixité, qui a été sélectionnée.

Le ruisseau Cossy serait ainsi remis au jour et renaturé, au cœur d’une coulée verte agrémentée d’un étang et d’une plage. Les architectes ont même imaginé un amphithéâtre champêtre. Une dynamique piétonnière serait recréée en surface et l’on prévoit un parking souterrain.

 

Une expo à l’école du Cossy

On peut découvrir les six maquettes retenues à la salle polyvalente de l’Ecole du Cossy – 6, chemin de Précossy, 1260 Nyon. L’exposition est ouverte du lundi au vendredi, de 16 h 30 à 19 h 00, jusqu’au 13 octobre. Des visites commentées par le lauréat auront lieu mardis 6 et 13 octobre. Toutes les visites se font sur inscription à l’adresse urbanisme@nyon.ch  ou par téléphone au 022 316 49 00.

C’est aujourd’hui la première étape d’un beau projet appelé à se réaliser dans les années à venir. Il est tout d’abord nécessaire de faire valider le plan d’affectation, avant de déposer les autorisations de construire.

41engravetteruisseau.jpg

La rue commerçante mise sur les atouts de la proximité.

Le ruisseau Cossy remis au jour et renaturé.

Un étang donne un air champêtre au projet d’aménagement En-Gravette.