Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Intégration Ensemble depuis trente ans!

30ans!

Un atelier protégé de la Fondation SGIPA, œuvrant à l’intégration socioprofessionnelle de personnes en situation de handicap mental, ouvrait ses portes à Migros Genève en 1986. Trente ans plus tard, cet atelier interactif fonctionne toujours avec succès.

Texte: Isabelle Vidon

Photos: Christian Marchon

L’atelier protégé de la SGIPA à Migros Genève occupe aujourd’hui vingt-et-un travailleurs et travailleuses consciencieux accomplissant de nombreuses tâches indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise. L’encadrement est assuré par trois maîtres d’atelier et deux maîtres socioprofessionnels se relayant au fil des semaines. Par leur action et leur engagement, ces spécialistes agissent comme référents et médiateurs, aussi bien pour l’entreprise que pour les travailleurs et travailleuses, de manière à assurer une cohabitation harmonieuse, productive et valorisante.

De chaleureux échanges sont noués

Les ouvriers et ouvrières accomplissent leurs diverses tâches aussi bien sur les sites de production et de conditionnement de Migros Genève que dans les locaux mis à leur disposition au cœur de la centrale de distribution. Ils prennent leurs pauses et leurs repas au restaurant du personnel avec les collaborateurs de l’entreprise. De chaleureux échanges sont ainsi noués, garants d’une intégration sociale et professionnelle réussie.

Les travailleurs et travailleuses bénéficient parallèlement d’une éducation permanente, d’appuis individualisés et d’un soutien psychologique. Chaque semaine, des activités sportives (gymnastique, piscine) permettent à chacun et chacune de conserver une bonne forme physique. Une fois par année, se déroule un camp où l’ensemble de l’équipe se retrouve hors du cadre professionnel pour s’adonner à diverses activités récréatives.

Migros Genève est particulièrement satisfaite de cette longue expérience d’intégration socioprofessionnelle, qui enrichit aussi sa vision et sa compréhension des ressources humaines.

Mercredi 28 septembre, une cérémonie anniversaire était organisée à la centrale de distribution de Migros Genève, qui se réjouit d’ores et déjà de vivre d’autres décennies de collaboration constructive avec l’atelier protégé de la SGIPA.

Vous cherchez d'autres informations ?