Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Santé Devenir coach en nutrition

41photocoachfruits.jpg

Nouvelle formation de Coach en nutrition

En novembre, l’Ecole-club Migros Genève lance une nouvelle formation, en partenariat avec la Société suisse de nutrition.

Texte: Christophe Gicquel

Baptisée «Coach en nutrition», cette nouvelle formation de l’Ecole-club Migros Genève compte cent-trente-six périodes de cours. La Société suisse de nutrition (SSN) a activement participé à leur mise au point.

On suivant cette formation, on acquerra les outils nécessaires pour dispenser à son entourage ou à ses clients des conseils individualisés sur la manière de se nourrir sainement. Mais la formation ne s’arrête pas à l’aspect technique de la nutrition, puisqu’une part non négligeable de l’enseignement est consacrée au développement durable et à l’intégration de cette notion dans le conseil nutritionnel.

Cette formation, qui s’appuie sur l’acquisition d’un vrai savoir théorique (base et approfondissement en matière de nutrition, physiologie et anatomie), se veut également très pratique, puisqu’une partie des cours est consacrée à l’entretien-conseil (structuration et outils à disposition pour maîtriser le déroulement de l’entretien).

Un diplôme à la clé

La formation est dispensée par des diététiciennes qualifiées au bénéfice d’une expérience pratique et pédagogique dans les domaines de la nutrition et du conseil.

Pour obtenir leur diplôme de coach en nutrition, les candidats devront avoir réussi les examens finaux, comprenant une partie écrite, avec une présentation d’une étude de cas, ainsi qu’une partie orale. Il leur sera également demandé d’avoir suivi au minimum 80% de chaque module de cours.

Cette formation de «Coach en nutrition» se déroulera les samedis en journée, du 12 novembre 2016 au 25 mars 2017.

Information et inscription auprès de l’Ecole-club Migros de Balexert – 21, avenue du Pailly, tél. 058 568 80 80. Internet: www.ecole-club.ch.

Partenaire privilégiée

La Société suisse de nutrition SSN est l’organisation nationale de référence dans le domaine de l’alimentation. Elle informe la population et les professionnels sur les questions d’alimentation, en se basant sur des données scientifiquement fondées. La SSN compte environ 7000 membres et abonnés, dont la plupart sont des professionnels de la nutrition, de la formation ou de la santé ainsi que des consommateurs intéressés par les questions touchant à l’alimentation.

Plus d’infos sur www.sge-ssn.ch.

 

Légende photo:

ThinkStock Photo

La formation de «Coach en nutrition» compte 136 périodes de cours, du 12 novembre 2016 au 25 mars 2017.

Vous cherchez d'autres informations ?