Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Astuces Economies d'énergie au quotidien

shutterstock_767975197v2.jpg

Photo: Shutterstock

Quelques conseils et astuces pour économiser de l’énergie et faire baisser sa facture…

1. Je lave mes vêtements à 30°C : une machine à 90°C consomme 3 fois plus qu’une machine à 30°C.

 

2. J'éteins mes appareils grâce à une multiprise à interrupteur : éteindre ses appareils restés en veille peut rapporter jusqu’à 10% d’économie sur sa facture d’électricité.

 

3. Je baisse mon chauffage à 19°C dans les pièces à vivre : le chauffage, c’est près d’un tiers de la consommation d’énergie moyenne des Français. En baissant votre chauffage de 22° C à 19° C, vous pouvez réduire votre facture d’environ 20%.

4. Je dis adieu aux halogènes : les ampoules halogènes consomment 90% de plus que les ampoules LED et durent 20 fois moins longtemps. Actuellement, avec le soutien des SIG 30 ampoules LED sont vendus au prix de Fr.2 au M-Parc et au Brico Chêne.

 

5. Je dégivre mon réfrigérateur : 3 millimètres de givre dans votre frigo, c’est 30% à 50% d’électricité consommée en plus. Alors dégivrez-le régulièrement.

 

6. J’opte pour de l’électroménager A+++ : l’électroménager, c’est le 3e poste de consommation d’énergie à la maison. Pour un réfrigérateur, il faut viser un A+++, qui consommera moitié moins qu’un A+. Profitez des offres SIG dans les melectronics de M-Parc, Balexert et Chêne-Bourg.

 

7. Pour transférer mes pièces jointes, j’utilise les plateformes de partage de fichiers : Envoyer un mail de 1 Mo équivaut à 25 minutes d’utilisation d’une ampoule de 60 W.

 

8. Je mets un couvercle sur ma casserole : vous consommerez 4 fois moins d’énergie.

 

Bonnes économies à tous !

Vous cherchez d'autres informations ?