Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Spectacle Concert explosif et cabaret burlesque

42-Les-Mangeurs-de-lapin.jpg

Los cuatro tortillas assurent le fil conducteur du show des Mangeurs de lapin, les 6 et 7 décembre à Onex.

42-Electro-Deluxe-credit_photo_roch_armando.jpg

Electro Deluxe se produit à Nyon le 28 octobre dans le cadre du festival Jazz ContreBand. 

Deux spectacles plein de vitamines!

Le Service culturel Migros Genève soutient deux spectacles plein de vitamines pour croquer l’automne à pleines dents: Electro Deluxe le 28 octobre et Les Mangeurs de Lapin les 6 et 7 décembre.

Texte: Céline Hofmann
Photos: Armando Roch et Mixatom

Electro Deluxe propose un cocktail survitaminé de groove, soul et funk. Sans se soucier des étiquettes ni des limites, le groupe explore les frontières musicales, entre tradition et modernité. Créé en 2001, il est composé de quatre musiciens offrant un écrin cuivré à la voix rocailleuse de James Copley. Après de nombreuses tournées dans le monde entier, des passages dans de prestigieux festivals (Montréal Jazz Festival, Jazz à Vienne, Cervantino, Solidays, Printemps de Bourges) et un concert à l’Olympia en 2014 où il joue à guichets fermés, l’ensemble s’arrête à l’Usine à Gaz pour présenter son dernier album «Home – Deluxe Edition».

Dans cet opus, le groupe revient aux sources de la soul, avec un disque «à l’ancienne», en utilisant des micros, amplis et instruments vintage des années 1970. L’énergie communicative des musiciens prendra toute son ampleur sur scène, notamment grâce à un chanteur survolté. Concert explosif!

Rafales de rires

Dans un autre registre scénique, fausses maladresses et comique du geste poussés jusqu’à l’absurde sont tout l’art des «Mangeurs de lapin». Ces fantaisistes aux multiples talents enchaînent des numéros de cabaret irrésistibles. Ils sont dix artistes d’exception, acrobate, contorsionniste, magiciens de la lumière ou dresseur de chien. Le délire de quatre mousquetaires complètement barrés alias «los cuatro tortillas» assure le fil conducteur du show et offre un véritable festival de bouffonneries. Les classiques du burlesque sont revisités sur un plateau loufoque, décalé aux limites de l’absurde où tout le monde se régale et le public rit en rafale.

  • Electro Deluxe
    à l’Usine à Gaz, Nyon
    vendredi 28 octobre à 21 h 30; 1re partie: Sviti trio.
  • L’incroyable cabaret des Mangeurs de lapin
    à la Salle communale d’Onex
    mardi 6 et mercredi 7 décembre à 20h.

Billets: Service culturel Migros Genève (rue du Prince 7), Stand Info Balexert, Migros Nyon-La Combe et sur www.culturel-migros-geneve.ch.

Vous cherchez d'autres informations ?