Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Atout proximité Un petit magasin qui a tout d’un grand

Implanté au cœur du complexe résidentiel du Pré-du-Couvent, sur 1000 m2 largement éclairés par la lumière du jour, Migros Gradelle offre de nombreux services à la clientèle du quartier.

Texte: Isabelle Vidon

Photos: Christian Marchon

Outre un grand choix de produits préemballés, le nouveau marché Migros de la Gradelle dispose d’une poissonnerie, d’une boucherie et d’un rayon fleurs avec services et conseils personnalisés. Du pain frais est y cuit tout au long de la journée, et l’on peut s’y préparer un bon café à l’emporter. Emmenée par son gérant Philippe Chevalier, l’équipe du nouveau magasin compte trente-et-un collaborateurs.

De bonnes énergies

Très engagée en matière de développement durable, Migros récupère de l’énergie sur ses meubles frigorifiques pour produire de l’eau chaude sanitaire et chauffer le magasin. Elle a doté ses réfrigérateurs et congélateurs de portes pour réaliser d’intéressantes économies d’électricité, et les fait fonctionner au CO2, un réfrigérant naturel. Quant aux éclairages LED, ils sont modulables à distance en fonction des besoins.

Migros a par ailleurs investi pour être reliée, au fil des saisons, au système de géothermie que les Services Industriels de Genève mettent à disposition dans le quartier. Le magasin est ainsi totalement indépendant des énergies fossiles. La toiture du magasin, végétalisée, constitue un excellent isolant.

Les travaux d’aménagement du magasin ont duré six mois et Migros Genève a investi seize millions de francs dans ce projet de centre commercial de proximité, qui accueille trois enseignes complémentaires: le caviste Nicolas, le kiosque Mon Tabac et, bientôt, le salon de thé Dolce & Salato.

Mercredi 2 novembre, le magasin était en fête pour recevoir ses premiers clients, les Autorités de Chêne-Bougeries, les promoteurs, architectes, ingénieurs et régisseurs.

Vous cherchez d'autres informations ?