Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

Communiqué de presse nature&

Création à Genève d’une nouvelle enseigne prête à révolutionner l’offre bio et durable

logo-nature&

Avec plus de 3.9 milliards de francs et surtout 445 francs dépensés par an et par habitant en 2020, les Suisses sont les plus grands consommateurs bio au monde. Grâce au développement de pratiques agricoles toujours plus respectueuses de l’environnement ainsi qu’à un style de consommation toujours plus responsable et averti, les prévisions montrent que le 25% du marché alimentaire helvétique sera biologique en 2024.


De plus en plus à la recherche de produits durables, la clientèle helvétique reste aussi attentive à la réduction des emballages et des pertes alimentaires. Parallèlement, en ligne avec les valeurs et la vision de la naturopathie, la demande des client-e-s s’oriente davantage vers les soins naturels afin d’anticiper d’éventuelles douleurs ou maladies et rester en bonne santé.


Permettre à chacun de se nourrir sainement en respectant la planète sans gaspiller ses ressources et en générant le moins de déchets possibles est un objectif stratégique de Migros Genève, explique son directeur du département Assortiments et Filières et âme pionnière du projet nature&, Lionel Brasier.


En tant que leader de la vente de produits bio en France, Naturalia défend depuis près de 50 ans une alimentation plus saine pour permettre à chacune et chacun de mieux consommer. Naturalia s’engage sur des sélections de produits de qualité qui excluent les substances controversées, promeuvent la biodiversité, les petits producteurs, l’équité et le développement du local.


Elu distributeur le plus durable au monde (classement ISS-Oekom 2019) grâce à son programme de développement durable incluant toute la chaîne de production de valeur, Migros s’engage depuis toujours pour proposer à ses consommateurs des produits sains et locaux via son soutien aux labels Bio Suisse et Demeter dans le domaine des fruits et légumes, les produits laitiers ou encore les produits carnés.


C’est avec cet esprit en tête que Migros Genève et Naturalia décident aujourd’hui de s’associer pour proposer à la clientèle genevoise l’offre bio accessible, locale et distinctive la plus complète de Suisse via la création d’une nouvelle enseigne nommée nature&. Intégrée au coeur du magasin Migros situé à Balexert, le plus grand centre commercial de Suisse romande, nature& propose plus de 6’000 références différentes.


Ce nouvel espace donne une large place aux produits biologiques De La Région (DLR) et Genève Région Terre Avenir (GRTA) en intégrant une offre inédite provenant notamment des 40 producteurs de l’Union Maraichère de Genève, de Bio Bourgeon ainsi que de l’assortiment Naturalia avec plus de 170 références de vrac alimentaire, cosmétique, solide et liquide, produits ménagers ou encore produits à base de plantes.


A travers ces produits du quotidien, les consommateurs-trices peuvent découvrir une sélection exclusive orientée plaisir, goût et gourmandise. A noter également le retour du verre consigné via la vente d’eau minérale Aproz.


Collaborer au niveau local, c’est respecter les productions de saison et les aléas des cultures liés à la météo. C’est aussi accepter qu’il y ait parfois seulement de petites quantités qui soient livrées ou que certains fruits et légumes soient hors calibre et parfois terreux tout en restant parfaitement délicieux, ajoute Lionel Brasier.


L’offre nature& est portée par une équipe dédiée qui délivre des conseils en naturopathie et organise des ateliers et des animations autour de l’éco-consommation.


nature& ouvre ses portes aujourd’hui à Balexert. Migros Genève et Naturalia prévoient d’étendre leur partenariat et prévoient d’autres ouvertures d’ici 2022.


Pour obtenir des photos ou visuels, merci de contacter : communication@migrosgeneve.ch


Pour plus d’infos sur l’enseigne nature : www.nature.ch

A propos du groupe Migros

Avec un chiffre d’affaires annuel de 29,9 milliards de francs (2020), le groupe Migros est le plus grand détaillant de Suisse et le premier employeur privé du pays, dont les effectifs comptent près de 100 000 collaboratrices et collaborateurs. Organisés au sein de dix sociétés coopératives régionales, plus de deux millions de coopératrices et coopérateurs sont propriétaires de Migros. Les coopératives oeuvrent à l’activité essentielle du groupe : le commerce de détail. Le groupe Migros possède en outre ses propres entreprises industrielles, différentes sociétés commerciales et agences de voyage ainsi que la Banque Migros. Migros a été fondée en 1925 par Gottlieb Duttweiler. Il misait déjà sur la création de valeurs durables en accordant une grande importance à certains aspects éthiques et à la prise en charge de la responsabilité sociale.
www.migros.ch

A propos de Migros Genève

Ancrée dans sa région depuis 1945, Migros Genève propose des produits alimentaires et non alimentaires de haute qualité et au meilleur prix au sein de ses 34 magasins et marchés spécialisés. L’entreprise appartient aujourd’hui à plus de 135'000 coopérateurs. Son statut de coopérative, sans actionnaires à rémunérer, lui permet de s’investir efficacement à moyen et long terme, notamment en matière de développement durable. Partenaire dynamique de l’économie locale, Migros Genève réinvestit son bénéfice au profit des consommateurs, des collaborateurs et de la qualité de vie régionale. L’entreprise compte plus de 2800 collaborateurs et est active à Genève, dans le district de Nyon et en France Voisine et tient à rester proche de ses clients dans un réseau de vente accueillant et performant.
www.migrosgeneve.ch

Contact médias

Alessandro Sofia - Responsable communication
Société coopérative Migros Genève
Tél. +41 58 574 51 21
E-mail : communication@migrosgeneve.ch