Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Solidarité avec les démunis Le 23 novembre, on partage.

47cabasamedidupartage2.jpg

Les dons récoltés seront redistribués à près de 50 associations caritatives et services sociaux genevois.

47Anne-Turrettini.png

Anne Turrettini, présidente de l’Association Samedi du partage
Photo David Wagnières

Les personnes faisant leurs courses ce jour-là pourront offrir des denrées alimentaires ou des produits d’hygiène aux personnes démunies vivant à Genève. Des bénévoles seront présents à l’entrée des supermarchés pour informer, distribuer le cabas du Samedi du partage et recueillir les dons. 
Pour vivre mieux au quotidien
«Le Samedi du partage, c’est la plus grande action de solidarité du canton, 100 % locale», rappelle Anne Turrettini, présidente de l’association  organisatrice, qui précise encore: «Nous invitons les Genevois à offrir des produits alimentaires et d’hygiène de base, comme du café moulu, du thé, du cacao, des céréales, des boîtes de conserve, de l’huile, des confitures ou de la farine. Pour l’hygiène, des brosses à dent, des rasoirs jetables, du shampoing, des produits pour bébé.
»Nous remercions d’avance les Genevois de leur générosité. Nous adressons aussi nos chaleureux remerciements aux bénévoles de toutes générations qui ont répondu présent, notamment aux nombreuses entreprises qui se sont engagées pour le pré-Samedi du partage qui démarre le vendredi à 15 heures, ce qui permet à ceux qui partent le week-end de faire également un geste de solidarité.
»Toute la récolte sera redistribuée gratuitement à une cinquantaine d’associations caritatives et de services sociaux genevois oeuvrant en faveur des personnes en difficulté», conclut Anne Turrettini.


Migros Genève soutient l’organisation du Samedi du partage et apporte son soutien logistique au succès de l’opération.


Toutes les infos utiles sur www.samedidupartage.ch

Vous cherchez d'autres informations ?