Migros - M comme Meilleur.

Samedi du Partage Communiqué de presse

47cabasamedidupartage.jpg

Photo DR

Cette année, Zep a dessiné un nouveau cabas pour la récolte des denrées.

Le Samedi du partage dépasse les 300 tonnes annuelles pour la deuxième fois de suite !

Genève, le 27 novembre 2018

Grâce à l’engagement de 1'100 bénévoles et à la générosité des Genevois, le Samedi du partage a recueilli 161 tonnes de produits alimentaires et
d’articles d’hygiène les 23 et 24 novembre dernier. Avec la manifestation de juin, le total annuel s’élève à 308 tonnes, établissant ainsi un nouveau record. L’intégralité de la récolte sera redistribuée aux associations caritatives et services sociaux intervenant auprès de personnes en difficulté vivant à Genève.

A l’occasion des 25 ans de la manifestation, les Genevois ont pu découvrir quelques objets insolites : un caddie et des cabas géants ont rappelé à la population que la précarité dans notre canton et que les besoins restent immenses.

En effet, le Samedi du partage vient en aide à quelque 13'000 personnes démunies.
Malgré le Black Friday, les Genevois ont répondu en masse à l’appel à la solidarité lancé par les organisateurs ; ils ont rempli de produits de base le cabas qui leur était proposé par les bénévoles postés à l’entrée des supermarchés.
Afin de permettre aux clients du vendredi de participer à cette action, un pré-Samedi du partage a démarré dès 15h dans une quinzaine de grands supermarchés avant de s’étendre le lendemain matin à 80 magasins.
L’association remercie chaleureusement les entreprises, les classes, les clubs, les associations et les particuliers à pied d’oeuvre ces deux jours. Elle salue également les entreprises et les communautés qui ont organisé une récolte au sein de leurs structures.
Enfin, elle exprime sa reconnaissance aux directions et employés des enseignes ainsi qu’aux centres commerciaux qui l’ont accueillie pour les animations organisées pour marquer cet
anniversaire.

La prochaine collecte aura lieu les 24 et 25 mai 2019.

Contact/photos : Anne Turrettini, présidente du Samedi du partage, 022 420 52 74,
anne.turrettini@hospicegeneral.ch, samedidupartage.ch, facebook.com/samedidupartage.

Vous cherchez d'autres informations ?