
Solidarité avec les démunis Samedi du partage
Notre action en faveur de la banque alimentaire genevoise Partage est plus nécessaire que jamais, la pandémie ayant fait basculer des milliers de personnes dans la précarité.

Les bénévoles seront de retour dans les magasins les vendredi 27 et samedi 28 novembre après l’édition de juin qui s’est déroulée uniquement en ligne.
La plateforme de dons sera néanmoins réactivée pour celles et ceux qui préfèrent faire leurs achats pour le Samedi du partage depuis chez eux.
Comment donner utile?
Les produits recherchés sont les articles essentiels de la maison: farine, huile, conserves, céréales pour le petit-déjeuner, légumineuses, sucre, café, cacao, sel, vinaigre et confiture. Plusieurs produits non alimentaires sont également très utiles: lessive, savon liquide, shampoing, dentifrice, brosses à dent, sans oublier les serviettes hygiéniques, les rasoirs jetables, la mousse à raser, le papier hygiénique et les couches-culottes (tailles 5 et 6).
L’intégralité de la récolte sera redistribuée gratuitement aux associations caritatives et services sociaux genevois actifs auprès des personnes en difficulté.
Anne Turrettini, présidente de l’association Samedi du partage, remercie d’ores et déjà toutes les personnes qui participeront à cet événement et qui auront à cœur de partager quelque chose avec celles et ceux qui ont besoin de soutien.
Migros Genève s’engage
Comme toutes les autres années, Migros Genève est partenaire de cette opération. Outre le recueil des dons dans ses magasins, elle apportera son soutien logistique pour la livraison des marchandises récoltées à la banque alimentaire genevoise.
Voici les magasins participants à l'opération:
ACACIAS
BALEXERT
CAROUGE
CHAMPEL
CHARMILLES
CHENE-BOURG
LES CYGNES
EAUX-VIVES
GRADELLE
JONCTION
LANCY-ONEX
LE POMMIER
LIGNON
MEYRIN
NAVIGATION
PALETTES
PLAINPALAIS
PLAN-LES-OUATES
RIEU
SERVETTE-ECOLE
THONEX
TOURELLE
ARCenter VERNIER
PORTE DE VERSOIX
VESENAZ
VIBERT
VIDOLLET
VILLEREUSE