Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Sortir Des émotions en cadeaux

50Olivier-Benoist-4-3.jpg

Le Service culturel Migros invite à découvrir les spectacles de sa saison 2016-2017. De belles surprises à offrir à Noël.

Texte: Céline Hofmann
Photo: Pascal Ito

Avec ses partenaires le Théâtre Forum Meyrin, les Spectacles Onésiens et le Théâtre de Carouge, le Service culturel Migros propose une saison pleine de rebondissements.

La fin de l’année se veut musicale avec «OrienTales», un voyage entre Damas et Genève proposé par le Fanfareduloup Orchestra et l’Oriental Traditional and Jazz Quintet de Syrie (16.12) et le concert d’Alain Morisod et Sweet People (21.12).

Le programme se poursuivra en 2017 avec Antoine Duléry, qui rendra hommage au septième art en se glissant dans la peau de ses collègues comédiens (08-09.02). Yasmina Reza présentera ensuite sa création «Bella Figura», dans laquelle sont réunis tous les ingrédients qui ont fait son succès: une plume acérée, de brillants dialogues et d’excellents comédiens dont Emmanuelle Devos (23-24.02).

Début mars, l’humoriste Olivier de Benoist s’inventera une crise de la quarantaine dans son spectacle hilarant «0-40 ans» (07-08.03). Suivra une création de François Morel «La Vie (titre provisoire)», dans laquelle le comédien prendra le micro pour raconter des histoires en chansons (14-15.03).

Etonnants, émouvants et drôles

L’hiver se terminera avec le Collectif Nous Sommes Ici et le Théâtre DuBunker qui présenteront un ovni du théâtre: «Le NoShow», une expérience inédite et interactive questionnant sur la valeur de la culture (18-20.03).

Le printemps débutera en musique avec les quatre gentlemen du MozART group, qui ajouteront une bonne dose d’humour au répertoire classique dans leur cabaret unique au monde. Rires en cascade garantis (22-23.03).

Dans le registre théâtral, «Les Soliloques de Mariette» mettront en lumière ce personnage de domestique de «Belle du Seigneur» (Albert Cohen), incarné par la fabuleuse Anne Danais (30.03).

Quant au mime suisse et clown pince-sans-rire Martin Zimmermann, il se mettra en scène dans des scénarios tragi-comiques à l’humour ravageur (25-30.04).

La saison se clôturera avec la belle Carminho, nouvelle étoile du fado portugais (28-29.04).

Les billets pour ces spectacles étonnants, émouvants et drôles trouveront à coup sûr leur place sous le sapin pour enchanter les soirées de nos proches.

Détails du programme sur www.culturel-migros-geneve.ch. Billetterie: Service culturel Migros Genève, Stand Info Balexert, Migros Nyon-La Combe et sur le site internet. Le Service culturel Migros propose aussi des bons cadeaux, valables deux ans, sur tous les spectacles en vente à sa billetterie de la rue du Prince 7.

 

Légende photo:

Olivier de Benoist évoquera sa crise de la quarantaine à Onex, les 7 et 8 mars.

Vous cherchez d'autres informations ?