Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Repas de fête L'huître, partenaire santé

Du 20 décembre au 2 janvier, 20% sur les huîtres (et -30% sur la bourriche Pleiade Poget).

Format-4-3-mge.jpg
51MiniBourriche04.jpg
51PleiadePoget34.jpg

Élevée en milieu naturel, puisant les éléments nutritifs dont elle a besoin dans l’eau de mer, l’huître présente des qualités nutritionnelles remarquables.

Texte: Rosane Paule

Photo: Christian Marchon

Source exceptionnelle de bienfaits, l’huître est riche en nutriments essentiels, notamment en minéraux – calcium et phosphore nécessaires à la construction et au maintien de notre squelette – et surtout en oligo-éléments tels que le zinc, le selénium et le cuivre. L’huître est aussi bourrée d’antioxydants, qui permettent de ralentir le vieillissement des tissus, de lutter contre la fatigue et les maux hivernaux. Elle est également très légère: on ne compte que septante calories pour huit huîtres environ.

Un élevage 100% naturel

L’huître n’est pas seulement une partenaire santé pour le consommateur, c’est aussi une alliée pour le maintien des bons états sanitaires et écologiques des milieux aquatiques où elle est élevée. L’ostréiculture (élevage des huîtres) est en effet une activité respectueuse de l’environnement, qui s’intègre harmonieusement dans les écosystèmes estuariens et côtiers.

Récoltées exclusivement en France sur les bords de l’Atlantique, les huîtres qui sont proposées dans les plus grands magasins de Migros Genève sont disponibles en bourriches de six, douze ou vingt-cinq pièces. Il est aussi possible d’en acheter à la pièce.

 

Légende photo:

Jean-Marc Buffon, poissonnier en chef à Migros Nyon-La-Combe.

 

Quelques idées pour un menu iodé

La mini-bourriche de six pièces: petite bourriche pour grand plaisir, avec des huîtres Marennes d’Oléron, fines de Claire n°3, labellisées IGP, idéales pour se donner un aperçu avant les fêtes. Prix: 7 francs au lieu de 9 francs.

Les huîtres Label Rouge: douze fines de Claire n°3 pour les connaisseurs. Peu charnues, elles ont une belle couleur verte, gage d’un affinage de qualité dans les bassins riches en oligo-éléments d’Oléron. Prix: 16.50 francs au lieu de 21 francs.

Les huîtres spéciales «Pléiade Poget»: douze huîtres d’exception pour les gourmets, particulièrement charnues et délicates. Cette production a déjà obtenu plusieurs fois la médaille d’or au concours Agricole de Paris. Prix: 18 francs au lieu de 24.80 francs.

Vous cherchez d'autres informations ?