Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Formation Lauréats distingués

52f-eacute-licitations3.jpg

Hervé Baumann, formateur Migros Genève, Philippe Echenard, directeur Migros Genève, et Pascal Meyer, créateur de QoQa.ch, félicitent Laurence Haudecoeur, lauréate.

Migros Genève fêtait cent cinq apprentis et collaborateurs, lundi 5 décembre, dans sa centrale de distribution carougeoise.

 

Texte: Isabelle Vidon

Photo: Christian Marchon

Certains ont passé d’une année d’apprentissage à une autre avec une moyenne supérieure à 5, d’autres ont décroché leur certificat fédéral de capacité (CFC) ou une attestation fédérale professionnelle (AFP); les apprentis de Migros Genève ont réalisé un beau score en 2016: 97% de réussite aux examens.

Quant aux collaborateurs qui se sont engagés dans une formation continue en parallèle de leur travail, ils sont 29 à avoir obtenu un diplôme, un brevet, un CFC, une attestation ou un permis.

Migros Genève a investi  près de trois millions de francs cette année pour des actions de formation.

Vivre mieux au quotidien

Dans un monde qui évolue de plus en plus vite sur le plan technologique et qui se transforme socialement avec de nouveaux repères, il est important en effet de se former de manière continue, de rester à l’écoute, d’être à même de donner les réponses les mieux adaptées aux nouvelles demandes exprimées par la clientèle et de permettre à chacun de vivre mieux au quotidien, dans un monde durable; tel est le sens de l’engagement Migros.

Pour présenter à ses lauréats et à leurs familles un concept d’entreprise original, Migros Genève avait invité Pascal Meyer, créateur inspiré du site communautaire QoQa.ch, site sur lequel on trouve chaque jour des offres étonnantes, que d’heureux clients s’arrachent en quelques heures. L’un des atouts de Pascal Meyer pour expliquer sa réussite: avoir une équipe au taquet!

Manier l’humour avec talent, pourrait-on  rajouter, pour animer une communauté de près de 200'000 internautes.

Vous cherchez d'autres informations ?