Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Métier d'avenir

L’Ecole-club Migros répond aux souhaits d’orientation ou de reconversion professionnelle avec une large gamme de cours.

Dans le domaine du massage, que ce soit dans le cadre d’une initiation, de l’approfondissement d’une pratique ou de la découverte de techniques ancestrales, l’Ecole-club Migros répond à une large demande avec de nombreux stages, dispensés le samedi.

 

Massages remboursés par les assurances

A l’Ecole-club, on peut aussi franchir une étape en suivant le deuxième module de la formation de massage classique, qui prépare à l’obtention du diplôme de masseur professionnel.

Au programme de ce module de cours figurent de nombreuses matières de médecine académique, comme la connaissance des pathologies, l’anamnèse, la pose de diagnostic, la psychosomatique et la psychologie. Mais cette formation vise également l’acquisition d’un savoir pratique en médecine empirique.


Suite à la réussite d’examens théoriques et pratiques, la formation proposée par l’Ecole-club Migros permet d’obtenir un diplôme reconnu par l’ASCA et la RME; ceci afin de pouvoir pratiquer des massages qui soient remboursés, en partie ou intégralement, par les assurances maladies complémentaires en Suisse. De plus, ce diplôme est reconnu par les écoles préparant au brevet fédéral de masseur.


La formation est ouverte à toute personne intéressée par le massage et ayant réussi le premier module (reconnu dans le cadre du Chèque Annuel de Formation) ou toute autre formation jugée équivalente. Les cours sont dispensés le samedi.

 

Professions administratives

L'Ecole-club Migros organise dès le mois de février des formations d'employé administratif (en matinée et soirée), des préparations aux certificats d'aide-comptable et de comptable (en soirée) ainsi que d’assistant en gestion du personnel (en journée et soirée).

 

Révéler son potentiel créatif

Ceux qui rêvent d’un avenir florissant s’inscriront à la formation de création florale à Nyon, pour obtenir le diplôme de l’Association Suisse des Fleuristes. Une séance d’information aura lieu mardi 12 janvier de 18h à 19h15 et le cours débutera à la même heure le 19 janvier. Ceux qui souhaitent révéler leur potentiel créatif autrement s’inscriront à la formation d’arts visuels à Balexert. Une séance d’information aura lieu mardi 19 janvier de 17h30 à 19h. Le cours débutera le 2 février à la même heure.

Vous cherchez d'autres informations ?