Navigation

Migros - M comme Meilleur.

enseignants en magasin

En direct sur le front de vente

Des apprentis Migros coachent leurs enseignants en magasin

Afin de rapprocher davantage les mondes scolaires et professionnels, une journée d’immersion en entreprise a été organisée par le Collège et Ecole de Commerce Emilie-Gourd et trois entreprises commerciales pour permettre aux enseignants des apprentis formés dans les métiers de la vente de découvrir leur univers quotidien.

Le 5 novembre dernier, ce sont donc seize enseignants qui ont été initiés par autant d’apprentis, dans neuf magasins de Migros Genève, aux arcanes du commerce de détail.

La mise en valeur des produits, la cuisson du pain, les mesures d’hygiène, le conseil à la clientèle, les circuits d’approvisionnement sont autant de sujets que les jeunes ont pu aborder, souvent par la pratique, avec leurs professeurs.

Une séance d’information et des échanges avec les responsables des magasins ont été d’autres moments forts de la journée.

Le bilan de cette opération est très positif. Il a permis à chacun de mieux connaître l’autre et mis en valeur tout le savoir-faire requis par les métiers de la distribution. Rappelons que Migros Genève forme [mprint-shop] cent-soixante apprentis dans six professions. Cent-quarante d’entre eux suivent un apprentissage de gestionnaires ou d’assistants du commerce de détail dont les cours théoriques sont dispensés par le Collège et Ecole de Commerce Emilie-Gourd.

Martial Mancini

Vous cherchez d'autres informations ?