Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Faites vos courses en ligne :

Vos produits préférés livrés à la maison dès Fr. 2.90 !

Faites vos courses en ligne :

Comité de direction de la Société coopérative Migros Genève

5directionMGE.png

Le comité de direction de Migros Genève se compose de Didier Eicher (Business Development), Harry Allegrezza (Vente & Marketing), Christel Juppet (Construction &Technique), Thierry Kensicher (Logistique & Informatique), Philippe Echenard (directeur général), Lionel Brasier (Assortiments & Filières), Martial Pidoux (Ressources humaines & Culturel) et Wolfram Schmidt (Finances).

Photo Christian Marchon.

Philippe Echenard, directeur général, s’appuie sur sept responsables de département pour la gestion quotidienne des activités de la coopérative.

Le département Business Development est géré par Didier Eicher, qui est également directeur de Migros France. Il comprend le déploiement des nouvelles activités stratégiques et innovations, les partenariats et participations, Migros France, ainsi que la gestion des projets.

Le département Vente & Marketing est géré par Harry Allegrezza. Il comprend tous les magasins du réseau de vente et les Services de marketing, qui intègrent la communication commerciale, les arts visuels, la relation clients et la promotion.

Le département Construction & Immobilier est placé sous la responsabilité de Christel Juppet. Il inclut les services d’études commerciales, de construction, d’équipement, d’agencement, d’énergie, d’entretien et de gestion immobilière. La gestion des centres commerciaux est également de son ressort.

Le département Logistique & Informatique est géré par Thierry Kensicher. Il comprend le service informatique, la gestion marchandises et la gestion financière des filiales, la logistique dans son ensemble avec le service des transports, la structure des entrepôts, y compris la gestion des retours et des déchets, l’entretien des véhicules (garage), les services auxiliaires (conciergerie) et le service postal.

Le département Assortiments & Filières est placé sous la responsabilité de Lionel Brasier. Il comprend toute la gestion de l’offre: l’achat et la mise en marché avec les filières alimentaires, non alimentaires et celles des marchés spécialisés; la production de plats artisanaux à l’emporter et de pâtisseries à la cuisine centrale ainsi qu’une cellule de recherche et développement. Le service de qualité et sécurité des produits, l’assurance qualité et le service consommateurs lui sont également rattachés.

Le département Ressources humaines & Culturel est dirigé par Martial Pidoux. Il inclut les services de gestion RH et de santé entreprise, de sécurité et protection de la santé, de formation professionnelle et continue, de sûreté-surveillance, de développement durable et de questions juridiques. Les Ecoles-clubs et le Service culturel sont également rattachés à ce département.

Le département Finances est dirigé par Wolfram Schmidt. Il comprend le contrôle de gestion, la comptabilité, l’audit et le contrôle interne, les achats indirects et les assurances choses. Les bureaux de change Migros sont également rattachés à ce département.