Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Carouge 21.08.2015 – Communiqué de presse Migros Genève investit dans la rénovation de ses magasins

Communiqué de presse de Migros Genève

Pour ses 70 ans, Migros Genève continue à jouer pleinement son rôle de partenaire de l’économie régionale. Cette année, l’entreprise investira en effet plus de 50 millions de francs dans la dynamisation de son réseau de vente. Un engagement plus nécessaire que jamais pour lutter contre le tourisme d’achat.

Si Migros met tout en œuvre pour proposer à ses clients produits et services au meilleurs prix, elle tient également à ce que ceux-ci puissent faire leurs courses dans des magasins à la fois accueillants, pratiques et confortables, tout près de chez eux. En cette année anniversaire, deux rénovations complètes viennent de s’achever, celles des magasins de Jonction et des Eaux-Vives, tandis que d’autres sont en cours aux Palettes (Lancy) ainsi qu’au MParc La Praille (Carouge). Parallèlement, deux nouvelles constructions sont en cours à Versoix et à la Gradelle.

 

Migros Jonction métamorphosée

A Genève, la rénovation de Migros Jonction, initiée en avril 2014, s’est achevée mi-août 2015. L’intérieur du magasin a été entièrement refait et des vitrages isolants ont été posés à l’extérieur. Comme tous les magasins rénovés, cette unité est devenue encore plus performante en matière de développement durable. Grâce à la récupération d’énergie sur les linéaires de froid commercial, Migros Jonction est autonome en matière de chauffage et ne consomme aucune énergie fossile. Ses meubles frigorifiques fonctionnent au CO2, un fluide naturel. Le nouvel éclairage LED, géré à distance, permet également de belles économies d’électricité.

 

Réouverture aux Eaux-Vives

Ces transformations durables ont aussi été opérées au supermarché des Eaux-Vives. Fermé depuis le 1er juin, le magasin a rouvert ses portes lundi 17 août, totalement rénové. Les produits de convenience, prêts à être dégustés ou réchauffés, ainsi que les nombreux autres produits frais complètent judicieusement l’assortiment d’épicerie traditionnel.

 

Travaux en cours aux Palettes

La rénovation complète du supermarché des Palettes, à Lancy, sera fêtée fin novembre. Une nouvelle boucherie avec service à la coupe y sera opérationnelle dès le 8 septembre.

 

Nouvelle dynamique au MParc La Praille

Fin juillet, les travaux de transformation des enseignes Melectronics et Mprint-shop, réunies, ont été achevés.

Dès le 7 septembre, le Take Away du rez-de-chaussée, agrandi, se présentera dans un nouveau décor à la fois contemporain et très chaleureux. On pourra y apprécier de nouvelles offres de restauration, notamment des sushis, des repas chauds à l’emporter et des glaces premium.

Quant à la rénovation du magasin SportXX, elle sera menée à bien d’ici au 22 octobre. L’enseigne au premier étage est fermée durant les travaux, mais tous les produits sportifs sont d’ores et déjà disponibles dans la serre du Do it + Garden au rez-de-chaussée.

 

Investissements nyonnais

Des réaménagements partiels ont également été conduits, cet été, dans les magasins de Porte de Nyon et de Nyon-La Combe.

 

Projets d’inaugurations pour 2016

Migros Genève mène également des travaux à Versoix et à la Gradelle, pour l’ouverture en 2016 de deux nouveaux magasins : le premier dans un petit centre commercial, le second au bas d’un immeuble locatif … afin de rester toujours plus proche de ses clients.

 

Communiqué de presse en pdf (PDF, 146 kB)

Informations Médias Migros Genève :

Nom
Isabelle Vidon
Service
Coopérative Migros Genève
Position
Responsable Relations Publiques
35, rue Alexandre-Gavard
1227 Carouge
Tél.
022 307 52 06
E-Mail
isabelle.vidon@migrosgeneve.ch

En savoir plus