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Politique du personnel

2. Valeurs et principes

2.1. Offrir une qualité dans de bonnes conditions

Nous voulons offrir à nos clients un accueil et des produits de qualité à des conditions avantageuses. Le succès de notre entreprise passe par de bonnes conditions de travail pour nos collaborateurs afin de « vivre mieux au quotidien » comme le prévoit la stratégie du groupe Migros. Toutes nos actions doivent assurer une croissance durable, la pérennité et l’indépendance de Migros Valais tout en assurant la crédibilité et le sens des responsabilités du Groupe Migros.

 

2.2. Valeurs

« Migros place l’homme au centre de son action. Se considérant au service de ce dernier, elle est consciente de ses responsabilités vis-à-vis de ses coopérateurs, clients, collaborateurs, fournisseurs et partenaires sociaux, ainsi qu’à l’égard des autorités et de la collectivité. »

Extrait de l’art. 3 des statuts de la Fédération des coopératives Migros

La culture de Migros Valais trouve également son fondement dans les valeurs essentielles suivantes :

 

Respect

Nous traitons tous nos collaborateurs avec respect et dignité. Nous attendons de notre personnel qu’il défende les intérêts de Migros en faisant preuve d’éthique, par exemple en refusant des avantages indus et en gérant avec diligence nos actifs aussi bien matériel qu’immatériel.

 

Equité

Nous adaptons nos actions et nos décisions selon les circonstances en toute loyauté et humanité.

 

Solidarité

Nous faisons preuve d’entre-aide tout au long de l’année afin de créer des liens forts dans les équipes de travail.

 

Esprit d’ouverture

Nous croyons en la franchise et en l’honnêteté pour faire évoluer positivement notre coopérative. Un bon état d’esprit est primordial au développement d’un climat de travail bénéfique pour nos collaborateurs et nos clients. Pour cela, nous attendons de nos collaborateurs qu’ils soient ouverts aux changements.