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Migros - M comme Meilleur.

Politique du personnel

9. Attentes envers notre département RH

L’objectif du département RH est de veiller à la mobilisation la plus efficiente possible du capital humain de l’entreprise ainsi que d’assurer une cohérence et une égalité de traitement dans les pratiques de gestion des ressources humaines dans la Coopérative.

En raison de la valeur ajoutée d’un département RH, le Chef du département est membre de la Direction de Migros Valais.

Les attentes vis-à-vis du département RH sont :

  • participer activement à la stratégie de l’entreprise et à la conduite opérationnelle ;
  • définir et s’assurer de la mise en application des sous-politiques RH claires et performantes pour les processus de GRH ;
  • anticiper les besoins en personnel – tant en qualité qu’en quantité – afin de disposer des forces nécessaires à la réalisation des objectifs ;
  • conseiller et soutenir les managers dans la gestion du personnel ;
  • co-décider avec la hiérarchie des mesures significatives dans la gestion du personnel (transferts, nominations, etc.) ;
  • être un acteur-clé dans la gestion du changement ;
  • assurer une égalité de traitement à l’intérieur de la coopérative ;
  • établir une communication interne et externe de qualité pour valoriser notre image d’employeur (employer branding) ;
  • être à disposition de tous les collaborateurs en cas de question technique ;
  • se tenir informés des pratiques managériales et, au besoin, proposer leur implémentation ;
  • assumer la veille légale et contrôler le respect des lois et des dispositions réglementaires.