Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Les Etoiles de la région

manifestations-etoiles.jpg

Romaine Wenger (VTT), Flavien Antille (décathlon), Charlène Genolet (ski alpin)

C’est une pure coïncidence si le bleu du logo Etoiles de la région se retrouve dans les yeux des trois jeunes Valaisans sélectionnés pour ce programme de sponsoring. Le choix des candidats ne repose pas sur leur apparence physique, bien entendu, mais sur leurs compétences sportives.

Charlène Genolet, Romaine Wenger et Flavien Antille sont âgés de 17 à 25 ans. Ils pratiquent tous trois un sport à haut niveau et leurs résultats laissent augurer de belles carrières. Migros Valais s’engage à les soutenir par le biais du fonds Etoiles de la région. L’objectif consiste à améliorer leurs conditions cadres afin qu’ils puissent se consacrer au mieux à leur réussite sportive.

Car la compétition, même pour les disciplines les plus modestes, représente un coût certain. Les jeunes doivent délier les cordons de la bourse pour acquérir le matériel nécessaire, pour s’entraîner et pour voyager jusqu’aux sites où se disputent les courses. Et tous ne peuvent pas compter sur une activité professionnelle pour rentrer dans leurs frais: ils sont pour les uns encore sur les bancs d’école, tandis que les autres exercent une activité à temps partiel pour se consacrer à leur sport.

Dans le passé, Migros Valais a déjà soutenu plusieurs Etoiles, dont Patrizia Kummer qui a, durant son contrat, remporté une médaille d’or aux Jeux olympiques et trois coupes du monde. Souhaitons aux nouveaux élus le même succès que la championne qui les a précédés.