Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Les bénéfices sont multiples

En nouveauté, le Fitnessparc Malley propose aujourd’hui à sa clientèle de tester le Miha Bodytech, un appareil d’électro-myo-stimulation. La coach, Elena Cogliatti, nous le fait découvrir.

Un appareil d’électro-myo-stimulation

Depuis peu, le Fitnessparc Malley s’est doté d’un appareil d’électro- yostimulation, le Miha Bodytech. Il s’agit d’une méthode d’entraînement personnalisée par impulsion électrique qui active les muscles de l’extérieur. Afin d’en savoir plus, nous avons demandé à l’un des entraîneurs du Fitnessparc, Elena Cogliatti, de nous présenter cette méthode et de nous en expliquer les bienfaits.

Elena, à qui s’adresse ce nouvel appareil, le Miha Bodytech?

Ce nouvel appareil est adapté à tous les groupes d’âges et à tous les niveaux de forme physique.

 

À quelle fréquence conseillez vous cet entraînement?

Une à deux séances par semaine suffisent amplement. La durée d’une séance est de vingt minutes.

 

Comment se déroule une séance?

La personne est reliée par un gilet à dix paires d’électrodes. Les entraînements peuvent être statiques, c’est-à-dire en tenant une posture, ou actifs. Ils sont alors combinés avec des exercices de renforcement musculaire sélectionnés par notre équipe d’entraîneurs en fonction de l’objectif visé.

Quels sont les bénéfices de cette méthode?

Les bénéfices sont multiples. Ce sont principalement la perte de poids, le raffermissement et l’affinement de la silhouette. Suivant les objectifs, cette
méthode apporte également une prise de muscle ainsi qu’une augmentation de la force et de l’endurance. Côté bien-être, elle permet en outre le rééquilibrage de certaines asymétries et le soulagement de douleurs  dorsales. Soulignons que les contractions musculaires peuvent être plus intenses que celles produites lors d’un entraînement de force traditionnel
avec, comparativement, un stress plus faible sur les articulations.

Quelles différences avec les électro-stimulateurs traditionnels?

Miha Bodytech active et renforce les muscles les plus profonds. Les impulsions électriques combinées aux mouvements permettent de contracter cent pour cent de fibres musculaires. Cet appareil permet notamment de travailler  plusieurs groupes musculaires ainsi que les agonistes et antagonistes en même temps.

logo2.jpg

À tester Tarifs et inscriptions

Séance d’essai: Fr. 40.-
1 séance: Fr. 60.-
10 séances: Fr. 490.-
20 séances: Fr. 890.-

Informations sur le site
www.fitnesspark.ch/malley.
Inscriptions par téléphone au 058 568 31 00.

Texte: Marie Grangier

Photo: Sarah Jaquemet