Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Ces femmes qui font la Suisse

Le 9 mars prochain, l’École-club célèbre la Journée des femmes lors d’un événement extraordinaire sur le thème de «l’entrepreneuriat au féminin».

MEL-SEMfemme-2.jpg

À l’occasion de la Journée des femmes, une exposition photographique est à découvrir du 6 au 16 mars dans les locaux du Flon de l’École-club de Lausanne. Neuf portraits de personnalités féminines suisses seront exposés dans le cadre de l’événement exceptionnel du 9 mars prochain sur le thème de «l’entrepreneuriat au féminin».

Un regard posé sur des femmes qui se sont singularisées par leur volonté de réaliser leur rêve. Alors que partout dans le monde sera célébrée le 8 mars prochain la Journée des femmes, une mobilisation en faveur d’un avenir plus équitable entre les genres, cette exposition illustre qu’ici aussi «Il n’y a aucune limite à ce qu’on peut accomplir en tant que femmes», comme le soulignait Michelle Obama.

Vous y découvrirez les portraits de feu Adèle Duttweiler, philanthrope suisse et épouse de Gottlieb Duttweiler, fondateur du groupe Migros; Marie-Thérèse Chappaz, vigneronne primée au Gault et Millau; Géraldine  fasnacht, sportive de l’extrême et conférencière; Léa Sprunger, sprinteuse médaillée d’or au Championnat d’Europe d’athlétisme en 2018; Maria Bernasconi, femme politique socialiste militant en faveur des femmes;  Manon Schick, directrice générale d’Amnesty International Suisse; Karin Perraudin, présidente de Groupe Mutuel; Claudine Amstein, directrice de la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie, ainsi que Soizic et Mélanie Romero, fondatrices du Royaume Mélazic.

 

Texte: Nathalie Beetschen

logo-2.jpg

«L’entrepreneuriat au féminin»

samedi 9 mars 2019 à l’École-club Migros, rue de Genève 33, 1003 Lausanne. Programme complet et inscription sur ecole-club.ch/journeedesfemmes.

Tél. 058 568 30 00.

Mail: ecoleclub@gmvd.migros.ch

Site de l'ecole-club