Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Le pro du vélo

Outre un assortiment complet de cycles, SportXX propose de nombreux services à la clientèle. Conseiller de vente passionné et mécanicien vélo à Romanel et Crissier, Franco Buzi a aussi des milliers de kilomètres sur route à son actif.

portrait-velo.jpg

Aucune pièce ne résiste à Franco Buzi, ici dans l’atelier de Romanel.

À quelques jours du printemps, SportXX dévoile un bel assortiment dédié aux amateurs de la petite reine. Bien connu des clients de Romanel et de Crissier, Franco Buzi est un passionné de cyclisme et collaborateur depuis seize ans à Migros Vaud. Conseiller de vente, il bénéficie surtout de quarante ans d’expérience dans la mécanique.

ex-velo2.jpg

Que propose l’assortiment de cyclisme chez SportXX?

Nous vendons deux marques de vélos: la ligne Migros appelée Crosswave dédiée à la ville et au trekking, et la gamme allemande Ghost, très en vogue actuellement auprès des vététistes et adaptée aux loisirs. Nous disposons aussi d’une collection colorée destinée aux enfants de tout âge, car le cyclisme se pratique aisément en famille. Sans oublier les accessoires en lien avec la sécurité. Le tout à un excellent rapport qualité-prix.

Qu’en est-il des vélos électriques? 

Cette catégorie est en nette progression. Nous réalisons de belles ventes avec les vélos électriques Ghost. Et ce, malgré des coûts plus élevés que pour un vélo classique. D’une façon globale, on peut dire que le cyclisme est un domaine qui évolue beaucoup. Quand j’ai commencé à le pratiquer, on comptait à peine douze vitesses. Désormais il y en a le double et les cadres de vélo sont en carbone!

L’enseigne SportXX offre-t-elle des prestations supplémentaires à la clientèle?

Oui, outre la garantie Migros de deux ans valable sur tous nos vélos – et à vie sur les cadres –, nous faisons le nécessaire pour assurer une prise en main immédiate grâce à un atelier intégré à notre surface de vente. Selle et guidon y sont réglés d’après les besoins de chacun. Les freins, le dérailleur et toutes les vis sont aussi passés en revue. La sécurité est notre priorité.

Nous entretenons et réparons le matériel sur place (lire ci-dessous). Naturellement, nous nous occupons aussi des vélos qui n’ont pas été achetés dans l’un de nos magasins. Je conseille de nous l’amener pour un service complet au moins une fois par an.

 

Texte et photos: Aurélie Murris

service.jpg
logo-sportxx.png

Les services SportXX

-Garantie Migros de deux ans sur tous les vélos.

-Les accessoires achetés en complément sont montés gratuitement.

-Premier service offert jusqu’à trois mois après l’achat.

-Contrôle annuel de sécurité à Fr. 30.-:
phares, réflecteurs, pneus, freins, roues, dérailleur. Possible pour toutes marques de vélos et lieux d’achat (même hors SportXX).

-Grand service proposé dès Fr. 89.90 (frais de matériel en sus). Fr. 109.- avec le nettoyage du vélo.

Plus de détails sur le site de SportXX.