Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La petite reine à Renens

Le Salon du véloet de la mobilité durable lancera la saison du 5 au 7 avril. Sportifs ou simples curieux pédaleront tous vers son nouveau lieu d’exposition.

velo3.jpg

Cinquième édition du grand rendez-vous printanier, le Salon du vélo et de la mobilité durable déménagera à Renens, du 5 au 7 avril prochain. C’est l’Espace Art Events (chemin Closel 11) qui accueillera les passionnés de la petite reine. Au programme: plus de 40 exposants, 50 ateliers et conférences, 2 pistes d’essai (indoor et outdoor) et 3000m² d’amusement pour découvrir les dernières nouveautés du monde du vélo: des modèles hybrides ou pliables, des bicyclettes familiales ou électriques, des équipements pour les tout-petits.

 

Parmi les nouveautés 2019, il sera désormais possible d’essayer les cycles sur route libre. Un parcours enfant géant avec des vélos rigolos comme des vélos licornes, des karts ou encore des jeux d’équilibre régaleront les plus jeunes. La manifestation fera également la part belle aux vélos farfelus comme le grand-bi, le véloX, le vélo-contre-sens, le vélo géant (tall bike) ou encore les vélos magiques qui fabriquent du café ou de la barbe à papa.

peche.jpg

La pêche aux poissons, animée par Génération M, rencontre année après année un franc succès auprès des plus jeunes.

Enfants et étudiants chouchoutés

Les étudiants ne seront pas laissés pour compte avec une bourse aux vélos vintage à prix rétro et des tarifs spéciaux lors de l’événement. Enfin, un espace emploi a été créé afin de mieux connaître les métiers du sport et un cycle de conférences sur la mobilité sera organisé. Sans oublier des spectacles, shows surprises en BMX, vélos trial et monocycles. Se retrouvant toujours parfaitement dans les valeurs de mobilité douce et de durabilité portées par le salon, la coopérative Migros Vaud en sera une nouvelle fois le partenaire titre avec Génération M. Au moyen de son stand, ce programme sensibilisera les visiteurs au développement durable. Les valeurs sportives ne seront pas oubliées non plus sur le stand de l’enseigne SportXX ( lire encadré ci-contre ) , fidèle exposant depuis la première édition.

logo-sportxx.png

20% de rabais au stand

Partenaire et sponsor de la manifestation depuis les débuts, l’enseigne SportXX comptera à nouveau parmi les exposants. Les nouveautés des marques Crosswave et Ghost seront présentées sur le stand. Des professionnels seront disponibles pour conseiller la clientèle. Une réduction de 20% sera offerte durant les trois jours sur ces marques (hors accessoires).

 

GenerationM.png

Autre avantage du salon

Les visiteurs pourront tester le matériel avant l’achat sur les pistes d’essai intérieures et extérieures. Il sera également possible de passer commande. Des ateliers permettront de préparer son vélo pour la saison. Pour les amateurs de concours, une animation ludique mettra au défi petits et grands. Il s’agira de pédaler le plus vite possible pour gagner de lots SportXX.

informations et entrées gratuites disponibles sur  le site du salon de vélo.