Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Nutrition à l'Ecole-club Migros

La santé dans mon assiette

Comment équilibrer ses menus pour se sentir en forme ? Les cours de cuisine et de nutrition proposés en juin par les Ecoles-clubs Migros offriront de nouvelles options aux personnes soucieuses de leur bien-être.

Bien se nourrir est devenu un impératif pour combattre les problèmes de santé, comme l’obésité, les allergies, les risques de cancer et bien d’autres soucis. Tout le monde y va de son conseil : le médecin traitant, les assurances, les émissions de télévision, les thérapeutes.

Comment s’y retrouver dans cette masse d’informations, parfois contradictoires ? Les Ecoles-club Migros misent aussi sur la santé et planifient tout le mois de juin des cours de cuisine saine et de nutrition afin que chacun puisse trouver des réponses et explorer de nouvelles expériences. Le mouvement végan est en vogue depuis quelques années. Il fait la part belle aux légumes et aux fruits avec des recettes innovantes, ce qui permet d’enrichir également les menus des omnivores. Les protéines n’étant pas uniquement animales ; les légumineuses, les champignons ou les oléagineux remplissent très bien ce rôle.

Logo Ecole-club Migros

Ecole-club Migros

Tarifs et horaires des cours de nutrition

Les vertus détoxifiantes d'un jeûne

La traque du sucre est devenue une bataille en soi. On en trouve partout, même dans des aliments insoupçonnés, comme la charcuterie. Pour les becs à sucre, mais soucieux de leur santé, il existe des alternatives saines et naturelles au sucre blanc. Du côté des graisses, il y a également beaucoup à redire. Pourtant, il faut aussi vanter les vertus des bonnes graisses qui contribuent au bon fonctionnement du corps humain. Nos ancêtres avaient l’habitude de jeûner régulièrement pour des questions religieuses ou culturelles. Ils le pratiquaient comme solution d’auto-guérison. Les études et les expériences démontrent que le jeûne a des répercussions très positives sur l’organisme.

On dit que le corps a un deuxième cerveau : les intestins. Comprendre le fonctionnement du microbiote (flore intestinale) et celui du système digestif est une manière de prévenir nombre de maladies. L’alimentation a une influence sur notre santé, c’est indéniable.

Texte: Valeria Scheidegger