Navigation

Migros - M comme Meilleur.

En mai, c’est la pleine saison du jardinage

Réaliser soi-même sa merveille de la nature, c’est tout à fait possible grâce à l’assortiment Do it + Garden et aux conseils experts de Samantha Giacomotti, adjointe au magasin de Crissier.

jardin1.jpg

Samantha Giacomotti est collaboratrice depuis un an et demi au Do it + Garden de Crissier.

Quelle est la tendance de la saison 2019 dans le domaine du jardinage ?

L’Urban Farming (jardinage urbain) est la grande tendance de la saison. Il s’agit de cultiver son petit coin de verdure sur sa terrasse ou son balcon même si on habite en ville.

Do it + Garden a développé toute une gamme pour le citadin ayant une âme de jardinier.

Quel équipement trouve-t-on chez Do it + Garden Crissier ?

On y trouve des pots et jardinières surélevés parfaitement adaptés aux balcons de toute taille et offrant des conditions idéales pour une croissance vigoureuse des herbes aromatiques, légumes et toutes sortes de fleurs.

Bon nombre de nos clients intéressés en profitent pour acheter des palettes donnant l’impression qu’elles sont  de récupération et mettant en valeur pots et jardinières. Les conteneurs en métal et tonneaux en bois que nous proposons surfent sur cette même tendance du style recyclage.

Y a-t-il beaucoup d’étapes avant de récolter le fruit de son travail et quelles sont-elles ?

Nul besoin d’avoir la main verte comme on dit; c’est tout à fait accessible à chacun. Par exemple pour les jeunes couples qui viennent de se mettre en ménage et souhaitent créer leur propre espace extérieur.

Afin de garantir le succès des récoltes, il convient juste de respecter quelques étapes. A savoir préparer la base avec des boules d’argile, ajouter le terreau, puis les plantes de son choix, et enfin l’engrais. Sans oublier d’arroser bien sûr!

Au mois de mai, quelles plantes recommandez-vous ?

En mai, c’est la pleine saison. Donc au Do it + Garden il y a l’embarras du choix entre plantes aromatiques (basilic, thym, romarin), légumes (tomate, piment, poivron, salade, chou) ou encore plantes fleuries (fuchsia, géranium, dipladenia).

Sans oublier les agrumes et l’olivier si on bénéficie d’une orientation au sud ainsi que les petits fruits (groseille, mûre, raisiné). Toute notre équipe se fera un plaisir de conseiller personnellement chaque client.

Enfin, avez-vous quelques derniers conseils à donner aux débutants ?

Oui, rester vigilant jusqu’à la mi-mai et ses Saints de glace car il peut encore y avoir du gel notamment. Le basilic, par exemple, ne supporte pas ces conditions. Je recommande aussi d’accorder l’espace nécessaire à chaque plante : les tomates ont besoin de minimum 35-40 cm3 de terre pour se développer.

Enfin, si l’on n’atteint pas le résultat escompté cette fois-ci, relativiser en se souvenant que les plantes sont des êtres vivants!


Texte et photo : Aurélie Murris

carr-.jpg

Do It + Garden

Découvrez notre assortiment
sur le site de Do It + Garden
logo2.png

Do It + Garden Crissier

Chemin du Closalet 7
1023 Crissier

Consulter les horaires sur le site de Do It + Garden