Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Urgences au supermarché

En 2018, Migros Vaud s’est équipée de défibrillateurs pour secourir ses clients, ses collaborateurs ou toute autre personne victime d’un arrêt cardiaque. Deux animations viennent d’avoir lieu dans des centres MMM afin d’en rappeler l’existence.

Présente dans tout le canton, Migros Vaud a installé en 2018 des défibrillateurs high-tech sur l’ensemble de ses sites, permettant d’étendre davantage la disponibilité de cet appareil aux clients, collaborateurs ainsi qu’à tous les habitants et secouristes. 


En effet, son utilisation ne se limite pas aux crises cardiaques qui pourraient se produire au sein de la coopérative. Ainsi, en cas d’urgence sur le territoire vaudois, tout un chacun peut y accéder et sauver des vies avec l’aide des premiers répondants et du 144.


En partenariat avec Migros Vaud, Emergency Training Center, fournisseur officiel pour ces défibrillateurs, a organisé deux événements les samedis 27 avril et 4 mai derniers à Migros 1032 Romanel et au Centre commercial Migros Crissier. Les visiteurs ont été invités à tester par eux-mêmes les défibrillateurs et ont suivi une formation simple mais efficace.

1-anim.jpg

Démystifier cet outil

Ces deux journées se sont déroulées en plusieurs étapes. La première, une initiation aux gestes de réanimation en apprenant la chaîne de survie. 


Grâce au matériel d’entraînement et aux mannequins, chacun a pu, en l’espace de quelques minutes, se mettre dans la situation d’un sauveteur et apprendre à réaliser un massage cardiaque ainsi qu’à utiliser un défibrillateur. «Nous avons montré le modèle Zoll 3 automatique externe (AED) choisi par Migros. Démystifier cet outil et démontrer l’importance de l’avoir au plus vite en cas d’urgence ont enthousiasmé les visiteurs», raconte Daniel Lopez Brouze, directeur d’Emergency Training Center.


Puis, par groupes de quatre personnes, les visiteurs ont ensuite accompli un massage durant une minute sur un mannequin connecté. Via une application projetée sur écran géant, une petite ambulance représentait chaque participant, et plus celle-ci avançait vite, meilleur était le massage.

logo.png

Horaires supermarchés

Consulter les heures d'ouvertures de nos divers magasins sur notre site