Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Rire et vibrer cet été

Durant les vacances, l’amphithéâtre du Signal de Bougy accueillera ses traditionnels spectacles gratuits. Des clowns et des compagnies de théâtre s’y produiront dès le 3 juillet.

anim.jpg

Sébastien Bischof,
est également formateur occasionnel et encadre huit apprentis au sein de la coopérative.

D’ici une quinzaine de jours, la période des longs congés débutera pour les Vaudois.

Comme chaque saison, l’amphithéâtre du Signal de Bougy offrira de nombreux spec­tacles gratuits. Des clowns et des compagnies de théâtre se relaie­ront jusqu’à la rentrée ( lire encadré ci-contre) afin de divertir petits et grands vacanciers. La Compagnie de la pie qui chante sera en représentation les 10, 13 et 14 juillet prochains. Geneviève et Nicolas Dik décri­vent leur création: «Le Moteur à Salades est un spectacle interactif. Nous invitons le public à faire fonctionner une machine infernale. En effet, nous avons construit un engin très spécial. La conception est quelque peu approximative et expérimentale, son fonctionne­ment assez aléatoire, voire parfois catastrophique. Les grands­ parents, les parents et les  enfants auront du plaisir à comprendre les rouages de ce moteur à salades.»

Des récits intergénérationnels

Comment ont-­ils imaginé ce moteur à salades? «Nous nous sommes inspirés de la vie de tous les jours et des contes tradi­tionnels.» En effet, tous deux sont fascinés par ces récits qui ont traversé les âges en se trans­mettant de génération en géné­ration. «Nous pensons que si ces légendes ont tant voyagé, c’est qu’elles ont beaucoup à nous dire.» Geneviève et Nicolas Dik sont ainsi en perpétuelle recherche de contes et d’his­toires qui feront vibrer le public.

Un duo complice et émouvant

Geneviève Dik est la conteuse et Nicolas Dik se charge des am­biances sonores. Il prête aussi sa voix à plusieurs personnages. Ce duo repose sur une confiance réciproque et l’envie de donner du rêve aux spectateurs. «Nous avons choisi ce métier parce que, lorsque que nous étions enfants, nous avons été profondément touchés par des spectacles.» À leur tour, ils offrent de belles émotions aux petits et grands, leur permettant de tisser des liens avec celles et ceux qui les écoutent.

 

Texte: Sylvie Hofstetter

teaser.jpg

Signal de Bougy

Tout le programme
du Signal de Bougy