Navigation

Migros - M comme Meilleur.

En roue libre

Depuis quinze années maintenant et à chaque début d’été, le «slowUp» vallée de Joux invite la région à ralentir et à laisser la voiture au garage. Cet événement incontournable aura lieu ce dimanche 7 juillet.

4e_slowUp-Vall-e-1_-c-Christian-Friker.jpg

La recette du «slowUp» est aussi simple que convaincante

Choisir environ 30 km de routes dans une contrée attrayante, les fermer pour une journée à tout trafic motorisé et prévoir un programme d’activités diverses le long du parcours. La vallée de Joux est l’endroit idéal pour ce type de journée. Nichée au sein d’une nature intacte et sauvage entre deux chaînes jurassiennes dotées de magnifiques points de vue, la vallée est un véritable pays de cocagne pour randonneurs, cavaliers et vététistes. Ce havre de paix abrite, à une altitude de 1000 m, le plus grand lac du massif jurassien. Là même où se déroulera le «slowUp» ce dimanche 7 juillet.

Le parcours fait 23 kilomètres, est plat avec une légère montée et emprunte en majorité de larges routes fermées à la circulation. Il n’y a pas de départ ni d’arrivée, chacun pouvant adapter son tracé selon ses envies. Il doit seulement être suivi dans le sens des aiguilles d’une montre. En chemin, tout est prévu pour les petites et les grandes faims avec des points de ravitaillement et des buvettes tout au long du trajet. En outre, plusieurs stands proposent des produits artisanaux ainsi que des activités avec plein de lots à gagner.

4e_slowup-Vall-e_toboggan-Famigros_-c-Migros.jpg0

Jeux et divertissements attendent toute la famille dans la zone Famigros.

S’amuser grâce à Migros

En qualité de sponsor principal, Migros offrira de courtes pauses le long du parcours. Dans la zone Famigros, des chaises longues permettront aux grands de se relaxer, tandis qu’un toboggan géant et le jeu des paniers assureront le plaisir des petits.

Un gigantesque sac Migros invitera toute la famille à poser pour une photo souvenir, et Migros enverra sur demande une carte postale personnalisée à ceux qui sont restés à la maison.

Enfin, pour les deux-roues, il sera possible de se procurer un petit moulin à vent avant de repartir.

La zone Génération M proposera elle aussi une petite halte. Lors du jeu M-Check, il s’agira d’attribuer les labels et informations aux bons produits et de pêcher beaucoup de poissons durables afin de gagner de superbes prix immédiats. Un concours mettra notamment en jeu un voyage en montgolfière pour quatre personnes.

Dans les garages «SportXX» mis à disposition, on trouvera des ballons de baudruche, une roue de la fortune et une station de gonflage pour les pneus à plat.

Un souci technique avec les vélos, les remorques de vélo ou les patins en ligne? Les professionnels «SportXX» y remédieront, garantissant ainsi la réussite de cette journée. 

 

Texte: Aurélie Murris
Photo: F. von Gunten, Migros

logo.png

Horaires supermarchés

Consulter les heures d'ouvertures de nos divers magasins sur notre site.