Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Courir en musique

Le 27 juillet prochain, les sentiers de la région montreusienne vibreront aux sons de Freddie Mercury notamment, lors du Montreux Trail Festival. Migros Vaud soutient cette troisième édition.

montreux-trail_1.jpg

Panorama fabuleux et groupes musicaux rendront l’ascension plus facile pour les participants aux épreuves.

Depuis trois ans, le Montreux Trail Festival propose une rencontre inédite entre le monde du trail et celui de la musique, si cher à la cité de la Riviera. La prochaine édition se déroulera le samedi 27 juillet. Avec deux parcours tracés sur les crêtes lémaniques et leurs panoramas fabuleux – la MXAlps sur 55 km et la MXSky sur 30 km – les coureurs en prendront plein les yeux et les mollets.

Du dénivelé positif à volonté et une descente finale plongeante vers les eaux cristallines du Léman aboutiront à une arrivée triomphale sur «le plus beau quai du monde». Le tout agrémenté par des groupes musicaux, qui s’exprimeront dans des styles variés directement sur les sentiers de la course. Qui dit paysage unique, dit également compétition unique: avec la MXFamily, les générations seront associées lors d’un relais inédit.

L’enfant s’élancera dans une première boucle depuis la place du Marché à Montreux, avant de passer le relais à l’adulte qui poursuivra sur les 30 km de la MXSky. Le binôme se retrouvera finalement pour une arrivée commune à Montreux. Le classement se fera par équipe.

Hommage à Freddie Mercury

Depuis 2017, Migros Vaud s’associe à ce concept original ainsi qu’à la course pour enfants, gratuite, qui se déroule sur les quais montreusiens, la MXKids. La coopérative vaudoise est également partenaire de la manifestation sur l’ensemble des ravitaillements.

Le Montreux Trail ne serait pas Festival sans un hommage appuyé au plus moustachu des Montreusiens: Freddie Mercury, qui vécut près du Casino et y enregistra plusieurs perles devenues des classiques de la musique populaire. Les organisateurs ont mis sur pied deux courses en son honneur: la Queen’s Night sur 6 km qui, malgré son nom, n’est pas réservée à la gent féminine, et sa grande sœur, la Freddie’s Night sur 15 km.

Ces deux tracés offriront non seulement des parcours accessibles au plus grand nombre, mais également un vrai condensé de la discipline. La montée se fera en direction du Cubly, suivie d’une traversée nocturne mythique, voire mystique, des gorges du Chauderon au son des groupes déjà présents sur les autres itinéraires.

 

Texte: Aurélie Murris
Photo: Cyrille Quintar