Navigation

Migros - M comme Meilleur.

assortiment Bon pour soi et la planète

Alnatura-galettes-4-3.jpg

Déclinées en de nombreuses variétés gourmandes, les galettes de riz soufflé sont parmi les produits les plus populaires.

La marque allemande Alnatura se décline en plusieurs centaines d'articles dans les supermarchés de Migros Vaud. Son succès croissant témoigne de l'intérêt de la population pour une alimentation respectueuse de l’environnement

Texte: Aurélie Murris

Photo: Svetlana Kolpakova

Le nom n'est peut-être pas encore bien connu en Suisse, mais il est une référence en Allemagne, où il est apparu il y a plus de trente ans déjà (lire encadré ci-contre). Alnatura décline une gamme de plusieurs centaines de produits bio. Les matières premières sont intégralement issues de l'agriculture biologique, allant ainsi au-delà des normes prescrites. Et bien sûr, les OGM en sont bannis.

 

Des produits accessibles au plus grand nombre

Cette qualité, Alnatura souhaite la rendre accessible au plus grand nombre et s'efforce ainsi de pratiquer des prix aussi avantageux que le permet le respect de ses exigences de qualité. Ces efforts sont salués par les consommateurs. En Allemagne, la population a désigné Alnatura comme sa marque alimentaire préférée. On ne s'étonne ainsi pas de voir ses produits commercialisés dans les supermarchés Migros, marque préférée des Suisses.

Dans les plus grandes surfaces vaudoises de l'enseigne, le nombre de produits Alnatura dépasse les cinq cents. Le bio s'y décline sous toutes ses formes et se fait souvent gourmand. Si l'assortiment propose des aliments à cuisiner, comme diverses sortes de céréales ou des lentilles, il compte de nombreuses préparations plus travaillées. Et là, les fins becs sont choyés. Les rayons dédiés aux biscuits, friandises ou aux joies de l’apéritif pour ne citer qu’eux, prouvent aussi que bio et plaisir peuvent faire très bon ménage.

 

Un choix d'ingrédients de qualité

Ce n'est là qu'un bref aperçu, car l'offre Alnatura comprend toutes sortes de recettes, salées ou sucrées, que l'on déguste du petit déjeuner au souper. On les savoure avec délice pour leur bon goût; et on les apprécie d'autant plus qu'elles sont préparées avec soin.

Alnatura privilégie en effet les produits complets. La marque commercialise ainsi de purs jus de fruits plutôt que des concentrés. Elle préfère le jus de citron à l'acide citrique. Elle a recours à des huiles pressées à froid plutôt qu'à des graisses hydrogénées. Elle exclut les agents de conservation, les colorants ainsi que les arômes extraits de matières premières artificielles. Elle favorise enfin les ingrédients de qualité. Ainsi, lorsque le goût d'un produit doit être adouci, elle y intègre un édulcorant noble comme du miel, du sucre de canne ou du sirop. Elle est par conséquent en mesure de proposer une gamme de denrées proches de la nature et favorables à la santé.

Séduite par l'approche d'Alnatura, Migros a intégré la marque dans son assortiment en 2012. Dans le canton, le succès dépasse les attentes et par conséquent le choix a été étoffé au fur et à mesure dans tous les supermarchés. Parmi les denrées Alnatura les plus appréciées des consommateurs, on retrouve une délicieuse passata (purée de tomates italienne), une boisson au lait d’amande, l'eau de coco, les chips de maïs et les galettes de riz au chocolat.

En savoir plus