Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Le grill Do It
de Crissier

«Les petits grils permettent de prolonger la saison du barbecue»

Raphaël Jaques, vendeur spécialisé, partage sa passion des grillades au Do It de Crissier. La cuisine en plein air n’ayant pas de secrets pour lui, il distille avec enthousiasme ses nombreux conseils et ses recettes favorites à réaliser tout au long de l'année.

Texte et photos: Nathalie Beetschen

Raphaël Jaques, quelle place occupe l’assortiment de grils au Do It?

Le gril occupe une place centrale de la vie en plein air. Il fait partie de l’aménagement de son extérieur au même titre que les meubles de jardin. Le Do It en offre un assortiment riche et varié incluant les dernières générations de grils à charbon, à gaz et électriques ainsi que de nombreux accessoires. Parmi eux, les barbecues spécialement dédiés à la cuisine sur balcon font fureur. Leur petit format permet de prolonger la saison du barbecue au-delà des mois estivaux et est idéal pour les citadins. Les adeptes de technologie trouveront également leur bonheur avec le dernier cri des grils électriques qui se connectent au smartphone et permet de régler la cuisson à distance

Quel sont vos conseils pour bien choisir son gril?

Pour bien choisir son gril, il faut anticiper quelques questions telles que : où est-ce que je vais mettre mon gril, combien de personnes sont habituellement réunies pour manger et quel est mon budget ? Quels sont mes goûts personnels et la pratique que je souhaite en faire ? Est-ce que je préfère privilégier la rapidité et la flexibilité ou l’authenticité et le goût fumé ? L’important pour moi est de bien comprendre la situation de chaque client afin de lui conseiller l’appareil le mieux adapté à sa situation et ses envies.

Comment faire son choix dans la large offre d’accessoires ?

La gamme d’accessoires permet de faire évoluer son gril vers une véritable cuisine d’extérieur. Les possibilités de grillades deviennent alors infinies. J’aime partager des idées de recettes et montrer à la clientèle comment elle peut les réaliser. Par exemple, nous proposons un choix de bois de fumage qui donnent un excellent petit goût fumé à la viande. C'est très facile à utiliser et cela épate les invités.

En grand passionné de grillades, quel est donc votre plat grillé favori ?

Si je ne dois en dire qu’un, ce sera sans conteste un rôti mariné et bien imbibé au jus de pommes et aux épices. Rôti à la broche, il dévoile tous ses arômes. C'est un délice pour lequel je me relève la nuit.

Intéressé par un gril ?

Vous pouvez vérifier les disponibilités dans votre magasin préféré en cliquant sur ce lien