Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Relooking complet de l'Ecole-club Migros

A la rentrée, la clientèle bénéficiera de nouveaux locaux en son école de Lausanne. Nombreuses formations inédites et horaires repensés sont aussi à découvrir dès le 22 août.







La nouvelle réception de l’Ecole-club Migros accueillera la clientèle du lundi au samedi.

En mai dernier, l’Ecole-club Migros de Lausanne annonçait dans ces pages sa mue pour la rentrée d’août. C’est chose faite. Dès le 22 août, les participants vont découvrir une école transformée.

La rénovation et les transformations ont été élaborées par le bureau Architecture & Retail Rites SA, à Lausanne, que la coopérative Migros Vaud a déjà mandaté. Toutes les activités sont reprises dans un seul bâtiment, assurant ainsi la totalité de l’offre.

Ceci à l’exception de la céramique qui a malheureusement dû être abandonnée, faute de place. Une nouvelle signalétique va guider les clients plus facilement d’un étage à l’autre, grâce à des couleurs vives qui égaient l’ensemble.





Certains espaces ont été repensés afin de créer des zones de travail et de silence ouvertes aux élèves pour des travaux de groupe ou individuels. Le coin café change de place et a été relooké avec du mobilier tendance.

Les différents services administratifs de l’Ecole-club Migros, mais aussi du Service culturel, ainsi que le Centre de Formation Migros Vaud sont réunis sur un même étage, de manière à créer des synergies intra-entreprises.

Cette nouvelle disposition est un avantage pour les enseignants qui vont être plus fréquemment en contact avec le service pédagogique concerné.

Innovation : des équipements de pointe

Parmi les disciplines disponibles en version « cyber », le vélo – ou spinning – est très demandé par les utilisateurs.

Ces rénovations vont faire de l’Ecole-club de Lausanne « the place to be », accueillante et conviviale, moderne et professionnelle, mais aussi ouverte sur l’extérieur avec son espace de co-working.

Toutes les salles polyvalentes sont équipées de tableaux interactifs connectés. Les cours de langues en sont les principaux bénéficiaires mais les autres domaines s’emploient petit à petit à adopter ces nouvelles technologies.

En effet, les Ecoles-clubs Migros de Suisse mettent un accent tout particulier à s’équiper et à orienter leurs offres vers les dernières tendances de e-learning.
 
Le secteur sport et celui des loisirs sont eux aussi dotés de nouvelles infrastructures et de nouveaux équipements, avec entre autres des salles de « cyberfitness ». Faisant face à un grand écran, les participants ont ainsi la liberté de pratiquer la discipline choisie, à l’instar du « cybercyling » par exemple, à leur convenance.







Rabais sur les cours en journée


La cuisine quant à elle, a été conçue avec des plans de travail supplémentaires, de multiples rangements et une optimisation des électroménagers. L’espace salle à manger peut s’utiliser également pour d’autres cours.

Enfin, cette rentrée est comme à chaque début d’année scolaire, synonyme de propositions inédites. La grille horaire 2017-2018 programme désormais plus d’enseignements en journée car les habitudes de la clientèle ont évolué. La programmation n’est plus réservée aux travailleurs qui se pressent dans les classes dès 18 h.

Que ce soit dans les domaines du sport, des langues ou de la créativité, les personnes disponibles entre 8 h et 17 h, bénéficient d’une réduction de 20% en s’inscrivant pour cette tranche horaire.

Texte : Valeria Scheidegger






Ecole-club Migros Vaud – Rue de Genève 35 – 1003 Lausanne

Tél. 058 568 30 00

Mail : ecoleclub@gmvd.migros.ch

www.ecole-club.ch