Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Du rire et du rêve pour tous

Pour la quatrième fois en Suisse, des clowns se donneront rendez-vous sous un même chapiteaules 31 août et 1er septembre au Signal de Bougy. Acrobates, musiciens et magiciens se rassembleront lors de l’événement «ChapiClowns».

3e4e_ChapiClowns_clown-Ron-Pon-Pon.jpg

Le clown Ron Pon Pon associe l’humour et la magie avec un brin de tendresse. Photos: DR54

L’association Philoscènes estnée de la rencontre entre des professionnels du spectacleet des intervenants auprès d’enfants malades ou handicapés. Ensemble, les membres ont mis sur pied «ChapiClowns», un événement ouvert à tous, mais spécialement destiné à apporter de la joie, du jeu, du rire et du rêve aux enfants et aux adultes qui en ont gardé l’âme.

Pour cette quatrième édition, qui se déroulera les samedi 31 août et dimanche 1er septembre au Signal de Bougy, l’intégralité des bénéfices du festival sera reversée à l’Association vaudoise des parents d’élèves (APE), qui fête cette année ses cinquante ans. Les clowns sont les seuls comiques à rassembler toute la famille dans un même éclat de rire. Ils s’adressent à l’imaginaire des enfants que nous sommes ou que nous avons été.

Complices désignés de nos bêtises ou autres maladresses, leur art métamorphose nos petites faiblesses en une joie libératrice, et leur poésie nous rend bienveillants vis-à-vis de nos propres travers. Patrice Roche assurera le rôle de Monsieur Loyal avec élégance et distinction.

De sa voix chaleureuse, il présentera les spectacles et accompagnera le public et les artistes pour ces deux jours.

3e4e_ChapiClowns_Cie-Maintes-et-une-fois.jpg

La compagnie Maintes et une fois présentera le spectacle «Robot  Box».

Des artistes d’horizons divers

Côté artistes, le clown Ron Pon Pon fait le bonheur des petits et des grands depuis trente ans et sur les cinq continents. La P’tite Lulu a fait son premier spectacle en 2012 à l’âge de 4 ans avec ses parents Lulu & Chichili. Depuis, elle a endossé le costume de l’auguste et tourne régulièrement avec ses parents.

Pour la première fois, les frères Taquins, médaillés d’or du Festival mondial du cirque à Paris, seront pré-sents à «ChapiClowns».

Ils associeront complicité et technique pour faire rire et rêver les spectateurs. Le clown Joanes, après dix-huit ans de cirque et douze pays traversés, posera ses valises en solo. Le monde du cirque et l’univers fascinant du cinéma se mélangeront et plongeront le public dans le septième art.

La compagnie Maintes et une fois, une association riche et vivante, orientée vers l’univers du théâtre de clowns et de marionnettes, fera vibrer le cœur des spectateurs.

Enfin, l’école de cirque Coquino, offrira un clin d’œil aux enfants. Frédérik Klink, directeur, et ses vingt artistes s’efforcent d’emmener les jeunes artistes dans un univers ludique. Vous aurez l’occasion d’en voir un échantillon.

3e4e_ChapiClowns_La-Ptite-Lulu.jpg

Depuis 2017, en plus des tournées estivales avec ses parents, la P’tite Lulu fait des reprises en solo.

Programme

Samedi 31 août

Dimanche 1er septembre

Ron Pon Pon(Can)

Le clown Joanes (F)

École Coquino (CH)

La P’tite Lulu (CH)

Maintes et une fois (F)

Les frères Taquins (B)

En spectacle à 15h

Durée du spectacle : 2 h (avec entracte) 

 

En animations extérieures : Scoubidou – Pif et Pifette

 

Informations sur le site: Billetterie uniquement sur le site:
www.chapiclowns.ch www.monbillet.ch

 

Adulte Fr. 19.-
Enfant (2 à 14 ans) Fr. 14.-

 

Informations:
www.signaldebougy.ch
info@signaldebougy.ch
058 568 31 50

teaser.jpg

Signal de Bougy

Un parc de loisirs
pour tous